Comment récupère la valeur de type et de name d'un from en php

Fermé
info - 6 juin 2016 à 20:02
 info - 8 juin 2016 à 17:02
Bonjour,
quelque qui peut m'aider merci

je veux Ecrire un script en php qui permet de récupère la valeur de type et de name d'un from surtout les inputs (exemple formulaire d'inscription dans un blog)

merci
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
6 juin 2016 à 23:07
Bonjour,

1 - Ta question concernant visiblement le PHP .. je déplace dans le forum PHP.

2 - tu parles de from .... qu'est-ce dont ??? tu veux dire "form" non ?

3 - Tu veux récupérer les valeurs envoyées par le "submit" d'un form c'est ça ? (car ta question n'est pas clair.....). tout dépend si c'est en POST ou en GET....
Je t'invite à lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees

et pour récupérer proprement des variables (avant de les utiliser....) il faut le faire en se servant de l'écriture ternaire (sorte de if ) et des fonctions ISSET ou !EMPTY.
Par exemple :
 $nom = isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : NULL;
 // ou 
 $nom = !empty($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : NULL;

nb: Je te laisse regarder sur le net ce qu'est l'écriture ternaire et ce que font les fonctions isset et empty.



0
je veux faire un script php pour récupéré le name et type dans les input d'un from
si par exemple on le code html suivant

<form action="index.php?do=basic" method="post" id="form2submit" onsubmit="return verif_form2submit(this)">
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td>
<table cellspacing="4" cellpadding="0" border="0">
<tr>
<td>
Titre :
</td>
<td>
<input type="hidden" name="action" value="submit_site" />
<input name="title" type="text" size="55" value="" maxlength="70" />

je veux afficher
le nome est name
le type est un texte
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689 > info
7 juin 2016 à 12:48
1 - **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

.
2 - Tu veux afficher .... Où ça ?
3 - Tu peux utiliser des mots "français" ? nome ?? from ??
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
7 juin 2016 à 14:07
As tu lu le lien que je t'avais donné : https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees ????
0
j'ai vu le lien que tu m'avais envoyé mais ça marche pas
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689 > info
7 juin 2016 à 14:30
Ca ne marche pas ... c'est à dire ???? Un message d'erreur ?? ou un comportement anormal ??? Il faut que tu détailles !!
Qu'as tu écris comme code exactement ????
Tu testes en LOCAL ou sur un serveur ???
Si tu es en LOCAL ... as tu bien installé un logiciel tel que WAMP ou XAMPP ou EASYPHP ??? et quelle est l'URL qui apparait dans ton navigateur lorsque tu essayes d'accéder à la page ??

Merci d'être le plus précis possible. Je ne vois pas ton écran tu sais..
0