Clavier qui ne fonctionne pas après démontage pr dépoussiérage
celinesid
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
celinesid Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celinesid Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc portable Asus X451 de 2 ans tout juste émettant un sifflement depuis quelques jours, je me suis dit que peut-être de la poussière encrassait mon ventilateur.
J'ai démonté le pc et effectivement, plein de poussière sur le ventilateur :-(
J'ai retiré délicatement la poussière qui était dessus, sans toucher aux autres composants, puis ai remonté le pc.
A l'allumage, bonne nouvelle : il n'y a plus de sifflement !
Mais mauvaise nouvelle : le clavier ne fonctionne plus (ni les touches ni le pavé tactile) !
(la souris manuelle fonctionne correctement)
- Quelqu'un pourrait-il me dire si ce souci peut être rétabli par moi-même par des manipulations extérieures (restauration ou autres),
ou bien si le pc doit passer entre les mains d'un réparateur pour l'ouvrir à nouveau ?
Merci par avance à tous pour votre aide :-)
Mon pc portable Asus X451 de 2 ans tout juste émettant un sifflement depuis quelques jours, je me suis dit que peut-être de la poussière encrassait mon ventilateur.
J'ai démonté le pc et effectivement, plein de poussière sur le ventilateur :-(
J'ai retiré délicatement la poussière qui était dessus, sans toucher aux autres composants, puis ai remonté le pc.
A l'allumage, bonne nouvelle : il n'y a plus de sifflement !
Mais mauvaise nouvelle : le clavier ne fonctionne plus (ni les touches ni le pavé tactile) !
(la souris manuelle fonctionne correctement)
- Quelqu'un pourrait-il me dire si ce souci peut être rétabli par moi-même par des manipulations extérieures (restauration ou autres),
ou bien si le pc doit passer entre les mains d'un réparateur pour l'ouvrir à nouveau ?
Merci par avance à tous pour votre aide :-)
A voir également:
- Clavier qui ne fonctionne pas après démontage pr dépoussiérage
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Clavier qui fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
L'appui simultané sur ces deux touches ne change rien.
Je pense que j'ai débranché quelque chose sans le vouloir.
A l'ouverture, il y a une petite languette souple qui s'est détachée, et que je n'ai pas su replacer, Est-ce que c'est à cause de ça ?
Et comment je peux la replacer ?
(2 languettes souples se trouvent à l'intérieur du pc, elles se détachent hyper facilement car bien que j'ai fait attention, une s'est décollée, apparemment ce n'est pas bien collé)
Mais impossible de me souvenir exactement où elle était !
Et c'est vraiment sensible, ça tient je ne sais pas comment, mais ce n'est pas du tout fixé, ça se détache comme un rien !
J'ai posé la question sur le forum des ordis Asus, les gens pourront peut-être mieux connaitre.
Merci en tout cas à toi pour ta réponse à ma question
:-)