Sécuriser un partage

Résolu/Fermé
EnzM Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 6 juin 2016 à 16:39
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 - 7 juin 2016 à 11:29
Bonjour à tous,

Voila je suis en stage de 1er année pour mon BTS SIO (Informatique), et j'ai une mission qui me paraissait simple, c'est de sécuriser les dossiers qui sont partagés, c'est-à-dire, un admin qui a accès aux dossiers de chaque ordinateur (Clients) sans que les Clients y accède.
Mon patron veut en fait, avoir un dossier partagé avec chaque personne de son équipe (Secrétaire n°1, Secrétaire n°2, Adjoint, et son chef des travaux).
Le problème c'est qu'il veut pas installer d'OS serveur, donc c'est une procédure qui se fait que sur Windows7.
J'ai essayer plein de truc que j'ai vu sur Internet mais cela ne correspond pas à ce qu'il veut.
Quelqu'un aurait une idée? Comment m'y prendre?
Merci
A voir également:

1 réponse

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
Modifié par El_Rigolo le 6/06/2016 à 17:06
Bonjour,

Pour commencer, il faut bien entendu que les postes clients des partages soient dans le même Workgroup que le poste serveur .

Ensuite, il n'est pas nécessaire de disposer d'un OS serveur pour créer des partages.

Au plus simple et avec un environnement exclusivement Windows , on crée les comptes locaux sur le PC serveur en fonction du nombre d'utilisateurs, puis on crée les partages en associant des droits aux utilisateurs.

Ensuite, via le chemin UNC sur un poste client \\nomduPCserveur\partage, l'utilisateur pourra se connecter avec un l'identifiant nomduPCserveur\user avec le mot de passe attribué lors de la création de l'user sur le PC serveur :)
pour rendre l'accès persistant, il suffira de mapper un lecteur réseau sur le poste client vers le partage concerné.

En espérant t'avoir renseigné

"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." - Dave Barry
0
EnzM Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
7 juin 2016 à 09:15
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je pense que tu m'as renseigné ;)
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
Modifié par El_Rigolo le 7/06/2016 à 09:26
Pas de soucis! :)

N'hésites pas à faire un retour ici en cas de questions supplémentaires ou en cas de pépins. Mais théoriquement, ça devrait le faire.

Par ailleurs, je me rends compte d'une imprécision de ma part:
En effet, le PC de ton patron est en réalité un PC client, alors que les autres doivent être des PC serveurs. La manipulation est par conséquent la même, sauf que le partage doit être configuré sur chaque machine à laquelle ton patron veut avoir l'accès!
0
EnzM Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
7 juin 2016 à 09:36
Les comptes locaux tu va les crée où ? sur le PC serveur comme si il y avais plusieurs utilisateurs sur l'ordi ou c'est autre chose ?
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
7 juin 2016 à 09:45
Exactement. Les comptes locaux sont à créer sur les PC à partager.

Idéalement, il faudrait que ces comptes soient d'un niveau d'accès Administrateur afin de pouvoir accéder aux documents dont ces nouveaux comptes ne sont pas propriétaires.

Cdlt
0
EnzM Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
7 juin 2016 à 10:24
Alors voila j'ai créer un compte UtilisateurA sur le PC Serveur. Pour essayer, j'ai créé un dossier test, j'ai mit dans le niveau partage etc que seul le serveur et l'utilisateurA peuvent y accéder.
Quand jvais sur le PC client, je vois dans le réseau le dossier test, je clique dessus, il y a une fenêtre:
Connection à serveur
Nom utilisateur:

Mot de passe:

Donc j'insère les identifiants que j'ai créé sur le PC Serveur, cela ne marche pas :

\\Serveur\test n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administateur réseau de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez.

Ou est-ce que j'ai fauté ?
0