Trojan.pws.sinowal.a

Fermé
guiome01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 7 août 2007 à 13:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 août 2007 à 12:12
Salut,

J'ai un trojan sur mon ordi.
Lorsque je passe Antivir et Bit defender ils ne détectes rien.
En revanche, de temps à autres Bit Defender et Antivir se déclenchent et m'affichent que "trojan.pws.sinowal.a" a affecté un fichier :
C:\Systeme Volume Information\_restore{2F28CE25-F394-4FEF-A237-9696C15F43E6}\RP824\A0773562.exe
Je ne sais pas comment me débarasser de cela !
Connaissez vous une solution facile d'accés ?
Merci par avance

guiome01

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
13 août 2007 à 12:12
Salut,

L'infection est dans un point de restauration donc :

Désactive puis réactive la restauration du système :
- [url=http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830101856924]Mode d'emploi Windows XP[/url]
- [url=http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830091903924]Mode d'emploi Windows ME[/url]
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
7 août 2007 à 13:55
scan avec antivir en mode sans echec

http://www.depannetonpc.net/article213-le-mode-sans-echec.html



____________

si ca persiste

AVG antispyxare

https://www.01net.com/telecharger/

Tuto :
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html

->Relance AVG AS -> "Analyse" ->"Paramètres"

Sous la question "Comment réagir ?" :

-> clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaines"
-> Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"

Si un fichier est infecté en fin d'analyse

->Clique sur "Appliquer toutes les actions "

->Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous".

->Enregistre ce fichier texte sur ton bureau ensuite colle le rapport ici



__
0
guiome01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 août 2007 à 11:56
Salut,

Merci pour ces conseils !
J'ai fait avec antivir en mode sans échec et ça n'a rien donné de +.
Ensuite j'ai télécharger la version d'essai d'AVG et suivi tes instructions.

J'ai fais l'analyse une première sans mode sans échec, voici le rapport :
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 23:04:38 11/08/2007

+ Résultat de l'analyse:



HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -> Adware.Generic : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -> Adware.Generic : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -> Adware.Generic : Erreur lors du nettoyage.
HKU\S-1-5-21-823518204-838170752-725345543-1003\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -> Adware.Generic : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@247realmedia[2].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@advertising[2].txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@bluestreak[2].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@fastclick[2].txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@ssl-hints.netflame[2].txt -> TrackingCookie.Netflame : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@bs.serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@statcounter[1].txt -> TrackingCookie.Statcounter : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@tradedoubler[1].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.


Fin du rapport


Puis j'ai fais l'analyse une seconde fois en mode sans échec et voici le rapport :
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 11:15:39 13/08/2007

+ Résultat de l'analyse:



C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@fl01.ct2.comclick[1].txt -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@fastclick[2].txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@tradedoubler[1].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@tribalfusion[1].txt -> TrackingCookie.Tribalfusion : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\win\Cookies\win@ad.yieldmanager[1].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.


Fin du rapport


Je ne sais pas encore si le trojan dont je parlais à pu être néttoyé, mais apparemment d'après ce qui m'est indiqué dans le rapport Non...

STP, jlpjlp as tu d'autres conseils ????

Merci
0