Clé USB informattable : Read-only ?

Fermé
Mamadou - 6 juin 2016 à 12:30
 Mamadou - 6 juin 2016 à 14:06
Bonjour,

Après avoir tenté de formater une clé USB Bootable (60 Go) que j'ai dû utiliser pour réinstaller Windows 10 sur mon autre PC qui n'avait pas de lecteur DVD pour que je puisse le faire, j'ai tenté de le formater ensuite, malheureusement, ça n'a pas fonctionné, ça a coincé et ça m'a mis un message d'erreur.

Depuis, impossible de formater, quoique je fasse ils me mettent que le disque est en lecture seul (il n'y a pas de clapet physique dessus que j'aurais pu toucher).

J'ai tenté de faire un chkdsk => clear les informations mais ça change rien du tout, j'ai essayé de le faire avec 1-2 programmes également, le résultat était tout pareil, impossible de formater ensuite.

Je me fous de récupérer ce qu'il y a dessus (tout doit être corrompu t'façon), mais j'aimerais au moins la formater pour pouvoir la réutiliser, et donc trouver un moyen de formater même si c'est read-only ou un moyen efficace de le retirer (rien n'a fonctionné).

Merci infiniment, et bonne journée.

A voir également:

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
6 juin 2016 à 13:00
0
Merci pour votre réponse

J'ai tout essayé mais rien n'a fonctionné, j'ai tenté d'envoyer un mail au support de ces clé USB car sur leur site il est écrit qu'il faut faire ça dans le cas où cette erreur apparaitrait.

Je vais tenter comme ça et si ça marche pas je ne sais pas trop ce que je vais faire.
0