Nettoyage Ordinateur

Résolu
Alexis502 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michaelsitchi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai acheter un ordinateur portable et peine je commence a l'utiliser j'ai eu des problemes de lenteur.
J'ai donc tout essayer a faire des scan antivirus, nettoyage, defragmenté, etc...
A ce jour j'ai reussi a nettoyé mon ordinateur avec de NOMBREUX logiciel, en faisant attention a ce que j'installé bien entendue.
Mais je trouve que pour un ordinateur neuf, que je prend bien soin, il beug !
Pouvez vous m'aider a trouver si il y a des anomalie sur mon ordinateur et surtout le réparer.
J'utilise Avast, SystemCare, Ccleaner.
Window8, Ordinateur portable ACER Aspire E 17. Intel Core i3-4005U CPU 1.70GHz
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Désolé du retard,
Désinstalle les programmes IOBit, aucun interêt.

https://gyazo.com/bb784d67654db70812d8461e0d728ecb <= possible problème de disque, sauvegarde les documents importants.
Les lenteurs viennent probablement de là.

Fais un checkdisk aussi.
2
michaelsitchi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour tu pourrais aussi essayer CCleaner
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > michaelsitchi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pfff...
CCleaner n'est pas un outil magique qui résout tous les problèmes.....
0
michaelsitchi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

OK propose alors une meilleure solution cela pourrait aussi être utile aux autres
0
Alexis502 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Michael Sitchi.
Merci pour cette reponse
Alors j'ai supprimé tout les programmes Iobit sauf "StartMenu" qui a pour but d'avoir la boule demarrer comme window7(je suis sur w8) je pense pas que sa gêne..

Pour ce que tu a dit = sauvegarde les documents importants.
Les lenteurs viennent probablement de là.

Quesque je doit supposer faire ? (sauvegarder quoi ?)

Pour le nettoyage du Disque je l'utilise depui windowXP, je l'utilise frequement ainsi que l'onglet "Nettoyer les fichiers systeme"=>Autres option =>Restauration du systeme et clichés instantanés =>Nettoyer.

Je fais le checkdisk par l'invit des commandes, je donnerais les infos dans les commentaires.

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Alexis502 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok après je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose de plus.
Rien d'anormal au niveau de l'utilisation de la CPU ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1

Salut,

Pas infecté.
Tu devrais désinstaller tous les programmes IOBit, ça sert à rien ces programmes.

~~

Le catalogue d'indexation est endommagé, cela peut jouer sur les performance, il faudrait :
- le reconstruire
- test en désactivatn voir si le PC est plus rapide.
Ce serait bien de faire un checkdisk et vérifier l'ordinateur avec HD Tune.
==> Catalogue d'indexation endommage

~~

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

1
Alexis502 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

0

up
0

up..
0