Gros problème : AsusTPLoader.exe - Erreur d'application

Fermé
playagam Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 5 juin 2016 à 14:47
playagam Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 21:59
Bonjour a tous.
Jai eu récemment un bug avec mon ordinateur asus portable sous windows 10 m'obligeant a forcer l'arrêt de mon pc. Cependant en voulant le rallumer, il me met: Preparing automatic repair. Puis un peu apres jai le droit a : Diagnostic de votre ordinateur. Ensuite jai un message tentatives de reparation. Une fois cette dernière étape terminée il me remet preparing automatic repair pour finalement m'afficher un écran bleu sur lequel il y a decrit: Les erreurs n'ont pas pu être réparées. Plusieurs options s'offrent alors a moi: Continuer vers windows 10 ou essayer de réparer ou jesaisplusquoi. Jai essayé plusieurs choses mais a chaque fois je retombe sur ce panneau bleu. Jai donc decide d'utiliser la fonction réinitialiser votre pc en conservant mes fichiers persos. Tout s'est très bien passe, mon pc s'est réinitialisé, a réinstalle windows 10, cherché et réparé les erreurs du dd pour finalement m'afficher écran bleu avec une boucle de chargement et le message "patientez". Je patiente donc (presque 2h) et la tadam! Il m'affiche l'écran de verrouillage de mon pc et m'invite a me connecter a ma session. Ce que je fais seulement là arrive mon problème.. Le pc met un temps fou a se connecter et jai finalement droit a un écran noir avec une fenêtre m'indiquant le message suivant: AsusTPLoader.exe - Erreur d'application. En dessous il y a marqué: L'application n'a pas réussi a démarrer correctement (0xc0000022). Cliquez sur OK pour fermer l'application. Ce que je m'empresse de faire , mais.... rien ne se passe. Je suis donc bloqué sur cette fenêtre avec un fond noir. Tout ce que je peux faire cest ctrl alt supr et éteindre mon pc. Je peux pas accéder au gestionnaire des tâches. Je sais plus quoi faire. Est ce que qqn aurait une solution a me proposer? En tout cas merci bcp d'avoir pris le temps de me lire.

PS: Cest un Asus R510LC-XX306H initialement sous windows 8.
I5 4200u
4go ram
Geforce gt720m
Je suis actuellement sous windows 10 famille.

Merci par avance pour votre aide, en espérant avoir été le plus clair possible.

4 réponses

bazfile Messages postés 53585 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié par bazfile le 5/06/2016 à 15:19
Bonjour,
Quand tu es avec ton écran noir ouvre le gestionnaire de tâches (ctrl alt suppr) puis Fichier ==> Exécuter une nouvelle tâche ==> une fenêtre apparaît dans le champs écris ceci iexplore.exe puis OK Internet Explorer s'ouvre va sur le site du support d'Asus :
http://www.asus.com/support/Download/3/589/0/1/41/
télécharge et installe la dernière version du logiciel Asus Smart Gesture.

Ou

Toujours dans le gestionnaire de tâches va dans l'onglet Démarrage sélectionne et désactive Asus Smart Gesture auquel est associé AsusTPLoader.exe et redémarre ton ordinateur.

bazfile contributeur sécurité.
2
playagam Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 2
5 juin 2016 à 15:23
Merci pour la réponse, mais le probleme c'est que je ne parviens pas a ouvrir le gestionnaire des tâches. Je parviens a utiliser ctrl alt suppr, ensuite jai verrouiller, changer d'utilisateur se déconnecter gestionnaire des taches. Mais quand je clique sur gestionnaire des taches ca retourne sur l'écran noir avec la fenêtre et le message d'erreur.
0
bazfile Messages postés 53585 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
5 juin 2016 à 15:35
Appuis sur les touches Windows et R la commande exécuter apparaît écris ceci iexplore.exe puis OK Internet Explorer s'ouvre va sur le site du support d'Asus :
http://www.asus.com/support/Download/3/589/0/1/41/
télécharge et installe la dernière version du logiciel Asus Smart Gesture.

Ou

Toujours via les touches Windows et R écris msconfig ==> OK ==> une fenêtre apparaît va dans l'onglet démarrage ==> Ouvrir le gestionnaire de tâches, sélectionne et désactive Asus Smart Gesture auquel est associé AsusTPLoader.exe et redémarre ton ordinateur.
0
playagam Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 2
Modifié par playagam le 5/06/2016 à 16:20
Merci bcp pour la réponse. Je vais essayer ca. Par contre il vaut mieux que je télécharge le pilote plutôt que je desactive le touchpad non? Parce que si je le desactive je n'ai plus de souris.. Ou ca me desactive juste les fonctions supplémentaires?
0
bazfile Messages postés 53585 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
5 juin 2016 à 16:30
Oui bien sûr il est préférable d'installer la dernière version du logiciel mais en cas de non réussite de cette installation je t'ai proposé de désactiver ce processus afin que le démarrage de Windows puisse se faire vu que c'est lui qui l'empêche, Asus Smart Gesture ne gère que le touchpad rien à voir avec la souris.
0
playagam Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 2
9 juin 2016 à 21:59
Bonsoir, n'ayant pas pu essayer ta methode cette semaine, je viens donc de l'essayer. Malheureusement ton raccourci Windows R ne donne rien mis a part un petit son. Aurais tu autre chose a me proposer?
Merci beaucoup par avance!
0