Disques dur OS et Data

Résolu/Fermé
chadocan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - Modifié par chadocan le 4/06/2016 à 21:39
chadocan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 5 juin 2016 à 13:29
Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit soucis qui a déjà été abordé mais les solutions proposées ne marchent pas (ou j'ai rien compris) :



Pour commencer, si les noms sont transparents, dans OS y'a les programmes dans Data y'a les fichiers, images, vidéos, etc. Alors loin de moi l'idée de critiquer mais pourquoi tout va dans OS par défaut, c'est pas un peu con ?
Bref, j'aimerais ranger ça correctement, et je me heurt au problème des "bibliothèques"
(j'ai compris l'intérêt de ce machin). Je souhaiterais toutes les déplacer vers data proprement.
J'ai lu qu'il fallait procéder comme suit :



Sauf que...



J'ai du mal à comprendre comment le nom peut être trop long, alors que le chemin est plus court (D/Documents contre OS/Utilisateurs/******/Documents), qu'est ce que je dois faire, comment je dois faire pour que désormais par défaut tous mes fichiers soient sur le disque Data, quels sont les fichiers qui doivent rester dans OS ? Suis-je vraiment si débile, si quelqu'un à des solutions à me proposer je prends volontiers, car là je commence à devenir fou de galérer pour juste déplacer un dossier....

Merci d'avance pour vos lumières...


A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
Modifié par jee pee le 4/06/2016 à 22:40
Bonjour,

J'ai l'habitude de procéder à un tel déplacement. Cela fonctionne.

Par contre ce que je fais, pour lors de l'opération qu'il n'y ait que le dossier à changer et pas déplacer physiquement les dossiers ou fichiers, je commence sur le D: par créer le répertoire documents, je déplace à la main tout le contenu de mes documents du C: et seulement après, qd tous les fichiers sont déjà sur le D:, j'effectue la procédure ci-dessus pour uniquement changer le dossier de référence.

C'est peut être dans le dossier d'origine qu'il y a un soucis sur un nom, pas sur le repertoire d'arrivée.

Tu pourrais tester avec le dossier téléchargements qui doit être moins volumineux, si tu fais régulièrement le ménage ;-)

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
chadocan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
5 juin 2016 à 13:29
Effectivement, en déplaçant le contneu d'abord ça marche, étrange tout ça...

merci beaucoup !
0