Une suggestion, peut-être...

Priscilla-DEZOOTOPIE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 4 juin 2016 à 15:42
Priscilla-DEZOOTOPIE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 5 juin 2016 à 17:33
Bonjour,
Comme vous devez le voir dans mon profil (peut-être !), je suis débutante en Internet.
J'ai beaucoup bataillé pour m'inscrire. Impossible de rentrer l'identifiant que je voulais.
On me répond, je crois (Je ne suis plus toute jeune et Alzheimer a peut-être déjà attaqué !) que je ne dois pas utiliser de caractères spéciaux. J'ai tout essayé parce que, d'après moi, je n'avais pas utilisé de caractères spéciaux !
Sur un site, on précise qu'il faut limiter le nombre de caractères en Majuscules, sur un autre site, il ne faut pas en mettre du tout...
Et j'ai fini par trouver qu'il ne faut pas mettre d'espace entre le nom et le prénom.
Je veux bien apprendre les règles mais il faut me les expliquer.....
Serait-il possible de rajouter cette précision dans votre message de rejet de l'inscription ?
Impatiente de vous lire,☺

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
Modifié par ^Abel^ le 4/06/2016 à 16:32
Bonjour,

Pour info. il est demandé un pseudo et non votre véritable nom ;)

Quelques liens utiles pour débuter :

https://www.commentcamarche.net/faq/35859-changer-de-pseudonyme-pseudo-sur-ccm

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#conseils-d-ecriture-d-un-message

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/

^Abel^
2
Priscilla-DEZOOTOPIE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
4 juin 2016 à 18:38
Merci Abel de votre réponse. Et des liens qui l'accompagnaient.
Je ne manquerai pas de consulter les rubriques que vous m'avez conseillées.
Au fait, comment savez-vous que Priscilla DEZOOTOPIE est mon véritable nom ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > Priscilla-DEZOOTOPIE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
4 juin 2016 à 18:53
Bonsoir,

"Et j'ai fini par trouver qu'il ne faut pas mettre d'espace entre le nom et le prénom. . "

Vous le dites vous même ;-)
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861 > Priscilla-DEZOOTOPIE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
5 juin 2016 à 08:46
En vous lisant...
Maintenant, rien ne me permet d'en être certain. Vous pourriez avoir inventé ce nom de toute pièce. Chacun sait que sur le web, tout n'est pas forcément exact... ;)
0
Priscilla-DEZOOTOPIE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
5 juin 2016 à 17:33
Bonjour Abel,

Ben, justement, dans votre 1er message, vous disiez qu'il était préférable d'utiliser un pseudo ! ... (cf : film de W. Disney)

Cette nuit (Et oui ! Déjà addict ou geek ou nolife...), j'ai repensé à vos conseils.
Maintenant que j'ai trouvé comment m'inscrire, je peux consulter toutes ces rubriques, bien sûr ! Mais ma question s'adressait plutôt à l'équipe de Comment Ça Marche.

C'était une suggestion d'amélioration du site :
exprimer en clair, pour les néophytes, que les " espaces " ne sont pas acceptés.
C'est une démarche altruiste puisque, moi, j'ai " trouvé le moyen de moyenner ".

Si quelqu'un de CCM jette un oeil sur ce message....
Ou si vous savez leur transférer......

Merci à tous et bonne fin de journée.

Je viens de voir les cases " Tout accepter " et " CCM ".
Je vais tenter " CCM ", mais j'espère que vous verrez quand même ma réponse.
Merci pour le temps que vous m'avez accordé.

Ah ben non ! Je suis de retour.
La case " tout accepter " me fait un peu peur....

Si je m'intéresse autant à la qualité de CCM, c'est parce que je trouve ce site " SUPER ".
Bravo !
Merci.
1