Evangelion, 12 ans déjà

100froi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LJBrendan -
Bonjour à tous ;-)

Effectivement, 12 ans sont passés depuis la sortie de cette Oeuvre réalisée par le grand Monsieur Hideaki Anno.

12 ans déjà que cette oeuvre a retourné le cerveau de milliers de fans à travers le monde (Le scénario est selon moi l'un des meilleurs jamais écrit dans la catégorie science fiction/philosophie/psychologie...encore une fois, ça n'engage que moi)

Tellement prenant que son créateur a reçu de nombreuse menaces de mort à travers des lettres d'insultes, ne comprenant pas le message délivré tout au long des épisodes, notamment le 25 et 26ème.
Je l'avoue, ils peuvent être difficile à comprendre..et surtout dur à accepter (quant au message) pour des fans en manque de réponses. (Hideaki Anno avait surtout en tête d'éclairer les "gros" otakus, de les faire sortir de chez eux, qu'ils arrêtent de s'empifrer d'animes à longueur de journée..et plus généralement, nous faire ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure, partager avec les autres, vivre sa vie, la réaliser, etc..)

Voilà pour la petite introduction :-)

Passons au plus intéressant : Certain d'entre vous ont peut être entendu parler de "Rebuild of Evangelion". Et effectivement, Hideaki Anno a prévu une suite (qui n'en est pas une réellement) à sa création.
C'est une série de 3 ou 4 films (le nombre varie selon les sites que j'ai visité, pas de certitude) reprenant le scénario de l'Anime TV qui, selon le producteur Toshimichi Ohtsuki, serait plus simple à comprendre pour les "ptits nouveaux", mais demanderait tout de même un minimum de réflexion (miam miam).

Vous vous doutez bien que l'animation sera au top (nous sommes quand même en 2007 :-) ), l'image de synthèse sera utilisée pour des scènes d'action encore plus spectaculaires, des nouveaux personnages, des rebondissements en pagaille, et SURTOUT, des réponses concernant entre autre la Zeele, les Anges, leur origine, etc.. (alélouia). (Quoi que..c'est peut être ce mystère qui faisait ce qu'Evangelion est aujourd'hui...)

Voici d'ailleurs les titres des films (source : wikipedia) :

1) You are (not) alone
- Sortie : 1er septembre 2007 (Japon)
- 90 minutes

2) chuuhen
- Sortie : Janvier 2008 (Japon)
- 90 minutes

3 + 4) kohen + kanketsuhen, partie finale + conclusion
- Sortie : Été 2008 (Japon)
- 2 x 45 minutes

Voilà pour les infos.

Je voulais simplement exposer et partager avec vous mes impressions (en général ^_^) , et surtout mon impatience quant à la découverte de ces films.
J'espère, tout comme beaucoup d'autres fans, ne pas être déçu. (logique)

Cordialement :-)

(2 sites à voir : Wikipedia et www.negenerv.com/?rub=prod&page=roe )
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué

Salut mec,
You are (not) alone :p
Evangelion fait partie des choses qui m'ont troublé, la fin baclée (série surtout, films un peu moins) m'a toujours laissé un gout amer dans la bouche.
Que l'histoire soit simplifiée, bof, en tout cas les trailers que je viens de voir m'ont donné le même frisson qu'à l'époque
(Quoi que..c'est peut être ce mystère qui faisait ce qu'Evangelion est aujourd'hui...)
Certainement

Merci pour le lien
1
100froi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Qeul bide :'-(

Personne n'aime Evangelion..

==> [- ] parti chercher une corde..
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

hé hé j'ai bien aimé lire les bouquins, puis c'étais chouette de voir les épisode à la télé, j'ai meme le film en dvd the end of evangelion, et maintenant 4 new films hummmm
0
100froi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Merci pour vos observations, j'me sens moins seul :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esox

et voila le premier est sortie au japon il y a quelque jours , il a bien cartonner ( salles bondée et tout =) ). Mais je me demander quand il va être ( si il va l'être ?) fan sub par des fans histoire que je le vois encore et encore en boucle ^^
0
Profil bloqué

Mais je me demander quand il va être ( si il va l'être ?) fan sub

Passant au cinéma, il faudrait l'équivalent d'un screener, ce serait gaché, il y aura surement une version DVD japonaise.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir de voir un DVD rapidement en France, et de toute façon je refuserai un ènième doublage avec les voix des deux doubleurs français (:p)
0

Les Japonais sont trop chanceux !

Enfin.. Il ne nous reste plus qu'à patienter. (Peut être que Dynamic va se sortir les doigts du c..)

J'ai trop hate de le voir :-))
0
moi

Comment peut-on dire que la fin de EVA est baclée?

C'est vrai que les cas Asuka, Rei ont été coupé, c'est dommage, mais il n'empêche que les deux derniers épisode donnent à eux seuls une énorme partie de l'intérêt de la série! L'auteur a maitrisé à mort!

Bien sur, il faut un peu plus se creuser la cervelle pour comprendre, mais si vous n'aimez pas ça, choisissez un autre anime!

Evangelion est une oeuvre d'art, et comme toutes les oeuvres d'art, soit on aime, soit on déteste. Pour moi c'est actuellement le meilleur anime que j'ai jamais vu; et ça risque de le rester longtemps car rare sont les auteur qui prennent le risque d'avoir un style si controversé.

Je vous souhaite une bonne journée a tous
0
mimi

dsl mais ya plein de gens qui aime évangélion alors quand tu sais pa ne dit pas nimporte quoi
0
mimi

eu enfaite je parle a celi qui a dit personne naime évangélion dsl ! mo aussi je trouve que la fin et bisard le dernié mot de la série sé "déguelasse" par aska! jai été choqué ma parole sé rare quin manga fini comme sa je me demande si il von faire une nouvelle saisons parseque sa a fini en 3eme impacte et 2 survivan dégouté ouin ! nan mais sérieu ils auraient du faire une autre fin la rage javai envi de pleuré
0
LJBrendan

tu veux surement parler du film là ?? pour la serie le dernier mot est félicitation ^^

En se qui concerne les films, pour mapart et se que je me souvient avoir lu a l'époque, il n'ont été créer que pour deux raisons, parce que les fans étaient mécontents de la fin de la serie car trop psychocolgique (bein oui, ça pète pas dans tout les sens ? :s) et parce que pour la gainax, ça voulait dire faire encore plus de tunes.

En tout cas (et celà n'engage que moi) je trouve que les films sont là uniquement pour dire "vous avez vu, on a fait une fin comme tout le monde"

Et rebuild ?? j'ai vu des trailers, j'attend la sortie française, j'ai lu que c'était licencié par dybex il me semble, donc pour la version subbée je pense que c'est mort :( :(
ils vont faire 4 films, chacun reprenant une partie de la serie plus une bone partie 100% inédite. vivement qu'il arrive !!

Evangelion, tu m'avais manqué !!
0