Retour à Windows 7 depuis Windows 10

Fermé
NINANAFF2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 12:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juin 2016 à 12:37
Bonjour,
Ayant des problèmes depuis l'installation windows 10 sur mon Lenovo Thinkpad Edge E145 - entre autres perte de l'utilisation du pavé tactile et désorganisation de mes fichiers - , je souhaiterais revenir à Windows 7 initialement installé sur mon pc portable.
Ayant une connaissance très limitée en informatique (utilisatrice de base), je souhaiterais bénéficier de vos conseils pour réussir l'opération sans perdre de données.
J'ai d'ores et déjà copié les fichiers que j'ai crées dans un disque externe.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 4/06/2016 à 12:37
Salut,

Déjà tu peux Réinitialiser Windows 10, ça devrait tout réparer et rendre Windows 10 fonctionnel.

Il est possible de revenir à la version précédente de Windows dans les 30j après avoir effectué la mise à niveau, voir : Mise à niveau Windows 10, mais dans ton cas, cela ne semble pas fonctionner.

Sinon pour répondre à la question, il te faut utiliser les CD de restauration que tu es censé avoir fait à l'achat de l'ordinateur, si c'est un PC de marque.
C'est la méthode à privilégier.
Tu peux aussi contacter le fabriquant pour t'en faire envoyer (payant).

Sinon, tu télécharges les ISO installation de Windows et tu réinstalles Windows.
Pour cela, il te faut la clef d'installation de Windows fournit avec l'ordinateur.
Voir : Lien ISO Installation Windows.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0