Blocage de disque dur.

Fermé
Chloé.SELL - 3 juin 2016 à 22:34
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 6 juin 2016 à 15:34
Bonsoir a tous,
J'ai un soucis que peut être certains on déjà rencontré ! Je possède un Asus hybrid, j'ai connecté le disque dur d'une amie dessus et depuis celle ci ne peut plus l'utiliser sur aucun autre ordinateur car celui ci lui demande une clé de sécurité et je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut faire..
Merci d'avance pour vos réponses !!



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 juin 2016 à 15:34
Bonjour Chloé.SELL,

Lorsque tu connectes ce DD externe à ton ordinateur, arrives-tu à y accéder ? Si oui, n'hésitez pas à sauvegarder les contenus importants avant de continuer avec les tests. Si tu cliques dessus, quel est le message exacte qui s'affiche ? "Is not accessible. Acess denied."; "This drive is protected by Bitlocker Drive encryption" ou autre ? Y a-t-il des icônes en forme de cadenas ? Je te pose la question parce que cela m'a fait pensé à BitLocker.

Il serait bien de préciser aussi quel est l'OS (la version respective) sur ton PC et sur celui où ton amie connecte le DD externe.

Tu trouveras ici https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-client/deployment/enable-bitlocker-device-encryption-local-hard-disk et là https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766200(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN#BKMK_WhatIsBitLocker quelques infos qui te seraient utiles.

Si tu ne reçois aucun message d'erreur t'informant que le DD serait crypté je te suggère la manipulation que j'ai lu des utilisateurs appliquer pour s'en sortir (applicable pour Windows 8) :
icône Paramètres > Modifier les paramètres du PC > PC et périphériques > Informations sur le PC > dans la rubrique "Chiffrement de l'appareil", on clique sur "Désactiver" (et déchiffrer) avec le DD branché.

Je suis le topic ! Fais moi savoir la suite et les détails, stp :)

0