Non reconnaissance DDE Freecom sous Win10
Alexbonham
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un Disque Dur Externe Freecom 1To, mais lorsque je le branche sur mon pc ASUS sous WIN10, il n'est pas reconnu, aucun signal, rien. Pourtant sur un autre ordinateur il est reconnu... Que faire ?
A voir également:
- Non reconnaissance DDE Freecom sous Win10
- Win10 - Télécharger - Optimisation
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
- Win10 iso - Guide
- Reconnaissance facial en ligne - Guide
1 réponse
Bonjour Alexbonham :)
Mon premier réflexe serait de tester les ports USB du PC qui ne détecte pas le DDE avec un autre disque dur externe ! As-tu vérifié tous les ports USB de ton ordinateur ? Utilises-tu toujours le même câble USB ? Quelle est la version de Windows du PC qui reconnaît ton DDE ?
Si le DD contient des données qui te sont importantes, n'hésite pas à les déplacer vers un autre support de stockage avant de faire des tests, pour prévenir des situations désagréables. Tout peut arriver.
Une fois la sauvegarde assurée, accèdes (le DDE connecté sur ton PC) au Gestionnaire de périphériques > vérifie Lecteurs de disques > s'il y apparaît, tente de le désinstaller : clic droit dessus sélectionner Désinstaller > débrancher le lecteur du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC – si c'est un portable : retirer la batterie et la remettre ensuite) > rebrancher ensuite le lecteur.
D'ailleurs, vois-tu le DD s'annoncer dans la Gestion des disques et si oui, comment.
Je suis le sujet :) Fais moi savoir les détails, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Mon premier réflexe serait de tester les ports USB du PC qui ne détecte pas le DDE avec un autre disque dur externe ! As-tu vérifié tous les ports USB de ton ordinateur ? Utilises-tu toujours le même câble USB ? Quelle est la version de Windows du PC qui reconnaît ton DDE ?
Si le DD contient des données qui te sont importantes, n'hésite pas à les déplacer vers un autre support de stockage avant de faire des tests, pour prévenir des situations désagréables. Tout peut arriver.
Une fois la sauvegarde assurée, accèdes (le DDE connecté sur ton PC) au Gestionnaire de périphériques > vérifie Lecteurs de disques > s'il y apparaît, tente de le désinstaller : clic droit dessus sélectionner Désinstaller > débrancher le lecteur du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC – si c'est un portable : retirer la batterie et la remettre ensuite) > rebrancher ensuite le lecteur.
D'ailleurs, vois-tu le DD s'annoncer dans la Gestion des disques et si oui, comment.
Je suis le sujet :) Fais moi savoir les détails, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)