Téléphone tombé dans l'eau, mais fait encore du son...

sam5711 -  
Slachette Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait tomber mon téléphone dans l'eau, tout de suite après je l'ai essuyé et il marchait, mais il a commencé à faire des bugs d'écran... Maintenant il fait juste du son, mais il n'affiche plus rien.
Comment pourrais-je le récupérer ?

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Ouvrir le capot arrière et le faire sécher assez longtemps près d'une source de chaleur, et essayer ensuite.
Mais l'eau et l'électronique c'est ma mort de l'appareil.
1
Slachette Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, il ne faut surtout pas sécher ton téléphone sur un radiateur ou avec un sèche-cheveux. Ça peut endommager les composants. Une bonne solution testée est d'enlever la batterie et les cartes Sim et micro-sd s'il y en a et de mettre ton portable et la batterie dans un sac plastique avec du riz (cru pas cuit). Le riz va absorber toute l'humidité de ton portable sans l'abîmer. Il faut attendre 24 à 48 heures, je crois. Ensuite, tu le sors, tu remets tout dedans et tu recharges. Y'a peut-être une vidéo sur YouTube. Bon courage.
0