Mon pc ne détecte pas 2 DD lorsqu'ils sont branchés en même temp
Fermé
colinmcrae
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
-
2 juin 2016 à 22:15
colinmcrae Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 20:40
colinmcrae Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 20:40
A voir également:
- Mon pc ne détecte pas 2 DD lorsqu'ils sont branchés en même temp
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- 2 ecran pc - Guide
5 réponses
colinmcrae
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
14 juin 2016 à 21:51
14 juin 2016 à 21:51
up, personne pour m'aider?
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
15 juin 2016 à 11:45
15 juin 2016 à 11:45
Bonjour....
regarde par là :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/7891
Cdt,
@+
regarde par là :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/7891
Cdt,
@+
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
15 juin 2016 à 11:50
15 juin 2016 à 11:50
Salut à vous,
@colinmcrae, le comportement que tu décris est normal, dans la mesure où des conflits de signature peuvent se produire. Je m'explique … lorsque des DDs possédant les mêmes caractéristiques (la même taille ou capacité) sont simultanément branchés à un même ordinateur, des collisions se produisent. Pour que l'OS (Windows) puisse communiquer avec un lecteur, il lui attribue une lettre à l'aide de laquelle il l'identifie et lui donne une signature. Parfois (rare, mais cela arrive) lorsque des DD similaires sont branchés en même temps, un conflit de signature peut se produire. Cela résulte dans la non détection de l'un des lecteurs. Voici quelques infos complémentaires sur ce sujet : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=O2sWN9
Dans cette ligne de pensée je pense que le formatage que @Shizuke suggère ne s'impose pas.
Je te suggérerais de jeter un coup d'oeil dans la Gestion des disques pour voir la façon dont les deux DD externes s'y annoncent lorsqu'ils sont simultanément connectés. Si tu constates que le DD que le PC ne reconnaît pas est Offline, sélectionne Online, stp :)
A te lire :)
@colinmcrae, le comportement que tu décris est normal, dans la mesure où des conflits de signature peuvent se produire. Je m'explique … lorsque des DDs possédant les mêmes caractéristiques (la même taille ou capacité) sont simultanément branchés à un même ordinateur, des collisions se produisent. Pour que l'OS (Windows) puisse communiquer avec un lecteur, il lui attribue une lettre à l'aide de laquelle il l'identifie et lui donne une signature. Parfois (rare, mais cela arrive) lorsque des DD similaires sont branchés en même temps, un conflit de signature peut se produire. Cela résulte dans la non détection de l'un des lecteurs. Voici quelques infos complémentaires sur ce sujet : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=O2sWN9
Dans cette ligne de pensée je pense que le formatage que @Shizuke suggère ne s'impose pas.
Je te suggérerais de jeter un coup d'oeil dans la Gestion des disques pour voir la façon dont les deux DD externes s'y annoncent lorsqu'ils sont simultanément connectés. Si tu constates que le DD que le PC ne reconnaît pas est Offline, sélectionne Online, stp :)
A te lire :)
colinmcrae
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
16 juin 2016 à 20:40
16 juin 2016 à 20:40
d'accord merci pour vos réponses je vais essayer ça dans les prochains jours, j'espère trouver une solution sans devoir sauvegarder car mes DD sont des 4TO et je n'ai pas la place pour sauvegarder tout ca sur mon pc
je vous tiens au courant :)
bonne soirée à vous
je vous tiens au courant :)
bonne soirée à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Shizuke
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
1
15 juin 2016 à 10:18
15 juin 2016 à 10:18
Bonjour,
Fais cette démarche :
clique sur démarrer, sur la barre de recherche écris "partition"
Ensuite il t'affichera créer et formater des partitions de disque dure.
Clique dessus.
Ensuite Gestion des disques.
Normalement tu verras ton deuxième disque dure avec écris non allouée.
Fais déjà ces étapes là et dis moi si tu vois ton deuxième disque.
Fais cette démarche :
clique sur démarrer, sur la barre de recherche écris "partition"
Ensuite il t'affichera créer et formater des partitions de disque dure.
Clique dessus.
Ensuite Gestion des disques.
Normalement tu verras ton deuxième disque dure avec écris non allouée.
Fais déjà ces étapes là et dis moi si tu vois ton deuxième disque.