Problème Ordinateur Asus R900VJ

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juin 2016 à 21:10
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 3 juin 2016 à 12:00
Bonjour,
J'ai en ma possesion un Asus R900VJ avec un intel core i3, une GT635 et 12Gb de ram.
Après la mise à jour vers Windows 10, quelques problème on commencé, Windows Store ne s'ouvrait plus ainsi que toute les applications. Avec le temps l'ordi a commencé a se dégradé. De plus en plus d’arrêt avec écran bleu et des messages d'erreur du type : "kernel_data_unpage_error" ou "critical_process_died".
Quelque temps après l'ordinateur ne demmarait plus.
C'est la que les plus gros problème commence. J(ai testé plusieurs démarrage avec différente RAM mais rien ne change. De plus il es très difficile d’accéder au BIOS, il faut appuyer environ 5min sur F2 pour que ça se lance.
J'ai changé le disque et réinstallé Windows 10 sur SSD puis changer les options de démarrage du BIOS. Après quelques minutes l'ordi démarre et l'ordi fonctionne pendant quelque temps. J'ai remarqué que les cycles du ventilateur ne sont pas normaux.
A présent l'ordi peut démarrer mais n'est pas stable. Il démarre très lentement (pour un ordi avec SSD) et ne peut pas rester allumé longtemps.

Je pense qu'il y a un problème avec la carte mère, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous :-)

A voir également:

7 réponses

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 180
2 juin 2016 à 23:29
hello.

Si on fait le tour.
Hdd remplacé par un ssd = ssd neuf donc hors de cause.
  • barrette de ram testée une par une si j'ai bien compris = barrette ok.
  • problème de ventilo avec des cycles anormaux, c'est a dire exactement.???
  • le pc surchauffe anormalement.???
  • le processeur qui peut être fatigué, j'y crois pas trop....
  • le pc qui peut être trop envahi par la poussière, a envisager un nettoyage.
  • changement de la pâte thermique, peut être que bénéfique.
  • carte mère qui commence a rendre l'âme, piste la + probable, hélas.......

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 23:33
Merci de votre réponse rapide :)

Par cycle anormaux je veux dire qu'au démarrage le ventilo ne se lance pas, il se lance après puis s’éteint sans trop de raison. Le pc ne surchauffe pas, et il viens d'être nettoyé. Je vais regarder l'état de la pâte thermique au cas ou, mais la je n'y crois pas trop trop :/
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 180
Modifié par darkleopard le 2/06/2016 à 23:39
sur mes deux Toshiba, c'est exactement pareil.

Le ventilo au démarrage du pc, ne s'active pas.
Après 10 minutes, ils commencent à se déclencher, puis s'arrêter, puis se relancer et ainsi de suite pendant un quart d'heure.

Et quand le pc commence a atteindre se température de "croisière", le ventilo tourne non stop au ralenti.

Et la carte mère est clean et le pc tourne du tonnerre de feu.

Mais dans ton cas, vu l'accès anormalement long au bios, je pense clairement à la carte mère....

Et un pc lent sous ssd, preuve que la carte mère a du mal à le gérer, preuve d'une défaillance.....
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 23:41
Je pense aussi qu'il doit y avoir un problème avec la carte mère.
J’hésite a le montrer a un réparateur si c'est pour qu'il me dise exactement la même chose. Après je ne sais pas si il on peu tenter un changement de carte mère ou si ça reviens plus cher que d'acheter un autre ordinateur ?
0
2 juin 2016 à 23:50
pas besoin de l'amener chez le réparateur.

Il va te prendre une blinde pour te diagnostiquer surement la même chose.

Certains symptômes ne trompent pas.

Et dans ton cas, ça sent la carte mère sui rend l'âme....

La changer coûterait la valeur du pc actuellement....

Donc changer de pc s'avère être la meilleure solution.

Mais attends que la carte mère lâche définitivement.

Elle peut mourir dans 3 semaines, 5 mois, comme un an..!!!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 23:53
Je voulais dire faire un devis chez le réparateur !

Après il faut voir on peut la trouver a 250€, et l’équivalent du pc en plus récent coûte ~500€, mais un changement de carte mère sur pc portable c'est quand même assez risqué...
0
2 juin 2016 à 23:57
ha bin un devis oui ^^
J'étais parti sur la réparation du pc directement.

Ha la fatigue quand elle nous tient..

250€ en neuf.?!?
Et sur un site de confiance ?!?
Et une authentique.?!?

Parce qu'il y a même des contrefaçons sur les carte mère d'où les prix attractifs....

Et oui le changement est risqué sur le faite, que tu peux casser une autre pièce du pc, si on est pas rigoureux...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 00:01
Franchement vu la tête du site j'y crois pas trop :D
http://www.cartemere.org/carte-mere-asus-r900vj-yz070h-carte-systeme-fr.html

J'ai déjà changé un ventirad de pc portable mais pas de carte mère pour le coup. Sinon je peux voir si quelqu'un ne vend pas le même ordi d'occas ou avec une panne autre que carte mère/CPU/GPU. Mais la ça serait le coup de chance !
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 180 > Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 00:08
J'irai voir ton site demain, je suis sur mon GSM là.!!!

Regarde sur Ebay et le Bon Coin, tu serais surpris de trouver la perle rare qui sait.
Surtout que si c'est pas un modèle rare, t'as encore + de chance ;)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 00:09
Je vais faire ça. Merci beaucoup de votre aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2016 à 11:25
hello.

je viens de faire un tour sur le site que tu m'as envoyé, il a l'air clean comme site, mais reste vigilant quand même, on sait jamais ^^

je viens aussi de regarder la carte mère pour mon pc, par curiosité, bah j'espère qu'elle claquera dans 100 ans hein ^^
  • 408€ ça calme..

0
Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 11:28
Je tenterai peut-être en dernier recours, pour l'instant je vais essayer de trouver la perle rare sur leboncoin ou ebay :)
0
3 juin 2016 à 11:42
oui essaies de chercher, je pense que ça doit se trouver ^^
surtout si c'est un pc vendu pour pièces détachées avec par exemple
  • hdd hs
  • écran cassé
  • charnières cassées
  • carte graphique hs

la carte mère sera alors en bon état, mais pas neuve aussi, donc on connait pas son degré d'usure..!!!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 11:45
Après la carte graphique doit être soudé, donc si elle est morte je ne sais pas si ça vaux le coup :/
Je vous tient au courant ;)
0
Modifié par darkleopard le 3/06/2016 à 12:00
ha ça dépend beaucoup des modèles.
  • certains ont la carte graphique soudée
  • d'autre pas
  • certains ont les barrettes de ram soudées
  • d'autre pas

enfin c'est vraiment variable, d'une marque à une autre, mais aussi d'un modèle à un autre (d'une même marque)....

essaie de trouver une documentation technique sur ton pc, savoir ce qui est soudé sur la C.M, ça pourrait t'aider..

mais à 250€ à peine la carte mère je pense que la carte graphique est indépendante.

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0