Logiciel de recherche de photo sur internet [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009
-
 majda26 -
Bonjour a tous, j'aimerais savoir si un tel logiciel existe présentement et si non, avec quel language il pourrait etre fait,serait-il si dure a faire etc. Donc ce que je voudrais , c'est un logiciel qui fonctionne dison comme google, tu tape le mot et google te le sort.Moi a la place d'un mot ou d'un phrase, je voudrait entrer une photo et il cherche une photo similaire sur internet.Possible ou non?

17 réponses

tineye marche super bien!
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61386 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,

si jamais, tineeye fonctionne pas mal!
prend googol imaje ;)
Bonjour,
J'aimerai savoir si tu as de nouvelles infos sur ta recherche. Moi aussi, je cherche désespérément cette technologie. En vain ! Je recherche une essence d'arbre que j'ai en photo mais le nom local recherché dans google ne me donne aucune réponse !
Merci de me tenir informée. J'en ferai de même via ce forum.
ce que tu cherche c est pas l imposible mais c est des affaires des ettablissement d etat hhhhh c est le fbi ou les autres departements comme interpol
Messages postés
23526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 800
Bonjour
Il existe Google Image, "La solution de recherche d'images la plus complète du Web", d'apres eux;
Je ne sais pas si c'est que yu recherche.
ziggourat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009

merci de ta reponse rapide,mais non ce n'est pas ca, ce que je recherche ces,exemple; je met ma photo sur le site jemaime.com (site fictif en passant), par la suite je met la meme photo dans mon logiciel et il est capable de retrouver sur quel site jai mit ma photo.Non pas par le nom de la photo mais bien l'image en tant que tel.Mieux encore, si je met une autre photo que celle que jai mit sur le site, il es capable de la retrouver quand meme...oufff je crois que je commence a pousser fort un peu mais bon :)
Messages postés
23526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 800
Oui je crois que recherche un peu l'impossible.
Pourquoi ne créerais-tu pas ton propre moteur de recherche pour les photos et deviendrais "la reine tu monde ". Je plaisante
Serieusement je ne sais pas si tel logiciel existe
Amicalement
ziggourat
j ' aimerai savoir si t as trouvé? d ' après mes recherches cela n' existe pas encore , moi aussi je suis intérressée par un moteur de recherche genre google mais au lieu de taper des mots on poste une image , une photo , mais c 'est trés compliqué à creer ! Faut demander à Sergey Brin et Larry Page . Peut etre cela va les interresser ! Il existe des logiciels d ' archivages c 'est un debut mais ca gère que nos propres photos , il faudrait un logiciel de ce type mais plus puissant , avec une enorme base de données , je vais voir chez codes sources , si un génie a une idée.

oui cela existe à ce jour
http://www.tineye.com/
Bonjour,
ca existe a peu pres ,mais il semblerai que ce ne soit pas encor destiné à un grand public , Image Seeker , et aussi projet Plutarque et techonologie Orion voir ce site :
https://www.01net.com/actualites/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010

Le logiciel Ginipic, il est en anglais mais très facile a utiliser. Donc fait uune recherche pour trouver '' Ginipic ''

Daniel
Bjr , je voudrais savoir si avec ce logiciel ; on peut trouver des photos supp du net voir même des photos protéger (ex :msn) , merci de votre réponse ...
Encore moi , je recherche une photo tiré d'un film d'on j'ai oublier le nom , cette photo représente un type ou une femme (je sais plus) assis sur un trone avec des femmes à genoux ( à ces pieds) ... J'aimerais récupérer cette photo pour pouvoir la truquer et ainsi faire une blague à mes copines , merci à tous ce qui pourais m'orienté ...
je cherche une photo
Désolé les amis, j'ai essayé Tineye.com, hahaha une vraie plaisanterie. Ce moteur de recherche n'A JAMAIS trouvé aucune photo que je lui ai soumis...photos qui sont bien présentes sur plusieurs sites...j'ai vérifié avant...
Du vrai pipô ce tineye....Moi je cherche un site ou un moteur de recherche qui peut me dire sur quel site sont présentes les photos que je soumet..et qui est la personne sur cette photo...
si jamais tu trouve n'oubli pas de le poster, moi aussi je suis dans ton cas
Google image le fait maintenant ;)

http://www.commentcamarche.net/news/5855738-la-recherche-par-image-de-google-maintenant-disponible-et-tres-efficace
il faut copier l'url de l'mage et la mettre sur google image puis clique sur l'icone d'appareil photo puis colle l'url et lance la recherche