Java n'exécute pas les fichiers en .jar sur mon pc

Fermé
Antoto20 - 2 juin 2016 à 17:33
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 2 juin 2016 à 20:48
Bonjour, lorsque que je veux exécuter un fichier .jar et que Java est installé (version : 8up.91) une page de commande s'affiche une demi seconde et disparaît c'est tout, pouvez vous m'aider ? Merci. ^^

1 réponse

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 187
2 juin 2016 à 17:49
Bonjour,

As-tu essayer de faire clic droit > Ouvrir avec ...> (Aller dans le dossier Java) Java.exe ?
Si oui et que cela ne résout rien, alors va dans ton menu démarrer, ensuite tape Programme.
Normalement tu auras "Programmes Par Défaut", va dessus, ensuite va sur "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme".
Ensuite dans la liste cherche ".jar" et fais "Changer le programme." puis vas dans le dossier de Java et séléctionne "Java.exe", voilà. ^^
(Pense bien à cocher "Toujours utiliser ce programme par défaut avec Java.)

Cordialement.
0
J'ai essayé ta propositions et ca ne marche pas, pour info je suis sous windows 10
2
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 187
2 juin 2016 à 20:48
Ha oui, ce fameux OS à moitié créer. u.u
En ce moment y'a que des problèmes sur ce sujet o.o

Suivez donc ça :

Dans la page des paramètres par défaut, appuyez ou cliquez sur Applications par défaut par type de fichier ou Applications par défaut par protocole.

Appuyez ou cliquez sur une application par défaut actuelle,
– Ou –
En l’absence d’application par défaut, appuyez ou cliquez sur Choisir un paramètre par défaut.

Appuyez ou cliquez sur une nouvelle application par défaut.

L'e'xplication complète : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
-1