Apple n'a pas prévu les déménagements

Fermé
Macphile Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 2 juin 2016 à 13:07
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2016 à 14:17
Bonjour,
j'ai déménagé de France à Suisse.
J'ai voulu mettre mon compte Apple à jour. Du coup je suis redirigé sur l'Applestore suisse et j'ai perdu tous mes achats précédents.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le bouton.
Du coup j'ai remis mon adresse française.
Quelqu'un sait s'il y a une solution?
Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 13:26
Bonjour,

dans la fenêtre d'App Store, vous allez tout en bas, dans le coin à droite, et vous clique sur le bouton portant les couleurs du drapeau national du pays, vous pouvez ensuite changer de store.

pareil pour iTunes Store

Cordialement
0
Macphile Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
2 juin 2016 à 13:56
Merci Francis,
mais le problème c'est que lorsque je change mon adresse dans mon compte, Itunes m’efface tout ce que j'avais acheté précédemment sur le store français.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 14:02
iTunes efface ?

normalement, ce qui est téléchargé en local reste présent sur le Mac, même après changement de store. Heureusement. Par contre, pour les applications, les mises à jour exigent d'être sur le store d'achat. Mais les musiques ou applications ne doivent pas être effacées lorsque elles sont téléchargées et présentes localement sur le Mac.
0
Macphile Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
2 juin 2016 à 14:07
Eh bien ça devrait être comme ça mais pour moi ça ne s'est pas du tout passé comme ça. J'ai remodifié mon compte en gardant une adresse en France et une CB sur un compte français et tout est rentré dans l'ordre.
Mais je ne pourrais pas rester comme ça ad vitam eternam.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 14:17
Pour la mise à jour des applications, il faudra toujours avoir recours au store d'acquisition.
Mais à part ce cas, il ne doit pas y avoir de souci si les applications ou morceaux de musique sont installés en local. Pour la musique, un test à faire, copier tous les morceaux acquis dans un pays X dans un dossier sur le bureau, ou sur un support externe, puis les ré-importer après "disparition" dans iTunes...
0