W10 avec Access 2007/2010

Résolu/Fermé
Tessel75 - 2 juin 2016 à 10:18
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 5 juin 2016 à 13:27
Bonjour,
J'ai W10 depuis qq jours seulement, ça semblait marcher correctement mais je ne pouvais pas passer en revue toutes mes applications une à une
J'utilise beaucoup Access (pour moi-même pas en usage pro), je viens de constater des grosses difficultés. Tant que j'exécute mes enregistrements et mes tâches, pas de difficulté; par contre quand je passe sur le mode création c'est une galère abominable, ça rame, ça rame. je n'ai fais que pour les formulaires avec propriétés des formulaires pas eu le temps de tout regarder encore.
Quelqu'un aurait-il eu le même type de problème? Et que faire?
Merci pour toutes vos réponses.


A voir également:

6 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
2 juin 2016 à 10:50
Bonjour

Pour commencer essayer de réparer ms office via le panneau de configuration programme et fonctionnaliser ou touche windows + x
mettez le curseur sur ms office et dans le haut sur modifier et réparer
Et par la même occasion désinstaller office en pré installation touche windows sur toutes les applications et chercher "Obtenir office" un clic droit désinstaller

Amicalement
0
Bonjour et merci pour ta réponse,
Je vais dans tous les sens depuis 3 heures et je fatigue.
Mon problème est que j'ai eu Office avec le pack étudiant en téléchargement et Access en promotion (grâce à la carte de lycée de ma fille (chut...) ) ; et j'avais acheté le disque de sauvegarde mais je ne sais pas ce qu'il contient.
Quand je lance la réparation, soit directe soit avec le disque, mais chaque la réparation tourne court parce qu'il ne retrouve pas un certain fichier, jamais le même, et que je ne retrouve pas avec la fonction de recherche. Tout ça pour dire que j'hésite énormément de tout désinstaller pour refaire une ré-installation complète parce que je ne suis pas sûr de retrouver Access auquel je tiens, je m'en sers énormément.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
2 juin 2016 à 15:16
re

Essayer la réparation par le panneau de configuration (voir mon post précédent)
0
J'avais essayé bien sûr ("Quand je lance la réparation, soit directe soit avec le disque ..."), les deux méthodes.
Je viens de m'y remettre, via le panneau de configuration, il me répond qu'une réparation est en court mais je ne sais pas quoi ni laquelle. J'attends!
Je reviens vers toi dès que j'ai qqch.
Merci
0
En fait, c'était une fausse manoeuvre de ma part. Sinon rien de neuf. La tasse!!!
J'ai été obligé d'appeler le service d'assistance de MS. Très aimable mais complètement inefficace. Il s'agit très vraisemblablement d'une faute de conception de base. Ils ont voulu faire super-chouette, et puis ça marche pas du tout. Avec les formulaires simples, ça va, mais dès qu'ils sont plus compliqués, ça coince. Le seul truc qui peut me rassurer, c'est que comme Access est surtout utilisé par des programmeurs pros, ils ne pourront pas tenir longtemps avec ces fantaisies.
Je te remercie pour avoir essayé de m'aider.
Je laisse la question ouverte, si une autre personne avait une réponse.
Salut
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
2 juin 2016 à 18:14
re
Votre système fonctionne en 32 bits ou 64 bits ?
Car en version 32 bits beaucoup de problème sur MSoffice 2007/2010
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, je suis en 64 et je n'ai jamais eu de problème. Le logiciel est configuré en 32, mais ce n'est pas gênant. Quand je suis en mode utilisateur, mes bases fonctionnent correctement, j'en ai testé plusieurs. C'est quand je passe en mode concepteur, ou développeur que ça déraille.
Ce qui me met en colère, c'est que je ne pourrait plus modifier mes bases actuelles, ou alors rejeter W10 et revenir à W07 puisqu'on en a la possibilité, ou alors acheter une mise à jour. Je viens de regarder les prix, la version complète est à 135€. Ce n'est pas des queues de cerises non plus. Tout ça pour des mecs qui nous tondent et ne paient même pas d'impôts. Marre.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 2/06/2016 à 20:18
re

Et si vous vous tournez vers open office qui gère tout les fichier de MSoffice !
que vous trouvez ici ><https://www.openoffice.org/fr/
0
En fait il s'agissait de malveillants. Une fois nettoyés, tout est rentré dans l'ordre.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
5 juin 2016 à 13:27
Re

Comme quoi il faut toujours protéger son pc et faire attention au téléchargement

Pensé a mettre le sujet en résolu
Amicalement
0