A voir également:
- Je n'ai plus accès à mon DDE et celui-ci freeze mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Réinitialiser mon ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour Eubouh :)
Il faut avouer que ce descriptif ne me laisse pas optimiste … Néanmoins, j'ai lu des topics où des personnes rencontrant le même souci (message d'erreur identique) ont trouvé des solutions. J'espère que les idées et l'expérience partagée ici http://www.libellules.ch/phpBB2/reparer-disque-dur-externe-t40381-20.html te seraient utiles :)
Comme tes contenus ne disposent d'aucune copie de sauvegarde, il serait judicieux d'essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD qui souvent donne de bons résultats.
Une fois les données récupérées et pour essayer de réparer le DD ensute, vu cette erreur spécifique, on pourrait penser à lancer un CHKDSK. Le DD reçoit une lettre (I:/ ) et cela permettrait d'employer la ligne de commandes :)
Si tu décides d'y procéder, la démarche à suivre serait : accéder à l'Invite de commandes en mode administrateur (clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée) > chkdsk #: /F/R/X (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD).
Cette vérification / réparation serait possible via l'interface graphique de Windows aussi: clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer.
D'autre part, les erreurs de cette nature viennent parfois suite à des insuffisances du lecteur lui-même. Dans cette ligne de pensée diagnostiquer le DD (à l'aide de l'utilitaire du constructeur) serait envisageable.
A te lire :)
Il faut avouer que ce descriptif ne me laisse pas optimiste … Néanmoins, j'ai lu des topics où des personnes rencontrant le même souci (message d'erreur identique) ont trouvé des solutions. J'espère que les idées et l'expérience partagée ici http://www.libellules.ch/phpBB2/reparer-disque-dur-externe-t40381-20.html te seraient utiles :)
Comme tes contenus ne disposent d'aucune copie de sauvegarde, il serait judicieux d'essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD qui souvent donne de bons résultats.
Une fois les données récupérées et pour essayer de réparer le DD ensute, vu cette erreur spécifique, on pourrait penser à lancer un CHKDSK. Le DD reçoit une lettre (I:/ ) et cela permettrait d'employer la ligne de commandes :)
Si tu décides d'y procéder, la démarche à suivre serait : accéder à l'Invite de commandes en mode administrateur (clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée) > chkdsk #: /F/R/X (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD).
Cette vérification / réparation serait possible via l'interface graphique de Windows aussi: clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer.
D'autre part, les erreurs de cette nature viennent parfois suite à des insuffisances du lecteur lui-même. Dans cette ligne de pensée diagnostiquer le DD (à l'aide de l'utilitaire du constructeur) serait envisageable.
A te lire :)
Je vais essayer déjà de récupérer les données. Si je comprends bien, je peux utiliser un logiciel linux pour les récupérer, un en particulier ? Sinon j'ai trouvé Toutou Linux et d'autres sur google et le forum.
Après pour le formatage je n'ai pas trop d'espoir vu que je ne peux même pas faire de clic droit sur le DDE quand il est branché, enfin je peux mais, il y a une réponse au bout de 5 minutes pour me dire que le paramétrage est incorrect. L'important serait au moins de récupérer les données importantes.
En tout cas j'essaye tout ça ce soir et je te remercie beaucoup pour ton aide. Je donnerais des nouvelles dès que j'ai essayé !
Là on parle aussi de certaines distributions de Linux. Voici encore quelques idées que je retrouve sur le Forum: ici https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint et là https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd
@Eubouh, le DD émet-il des bruits bizarres ? Je te pose la question parce que si le DD est physiquement endommagé, tout test dessus pourrait empirer la situation et si c'est le cas, il serait préférable de faire des professionnels en matière de récupération de données intervenir pour faire le nécessaire sur place.
A+
Pas de bruit étrange à priori. Il n'a pas pris de coup non plus il est toujours dans une trousse de protection quand il ne sert pas. et je n'entends pas de bruit de pièce détachée quand je le bouge.
Merci beaucoup une fois de plus pour ton aide.