PC lent depuis peu de temps, Pouvez vous m'aider

Fermé
rouxel - 2 juin 2016 à 08:43
 rouxel - 2 juin 2016 à 18:31
Bonjour,

Je trouve mon pc assez lent depuis 1 semaine, j'ai fait un c cleaner et une analyse antivirus avec avira.
Rien ne change, pensez vous à une autre solution?

Merci de vos réponses. Bonne journée



A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
2 juin 2016 à 08:44
Bonjour...

Essaie ceci :
démarrer, exécuter, MSCONFIG, démarrage et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus....tu appliques et tu redémarres, montre en main ....
Cdt,
@+

0
Re bonjour,

Pour le redémarrage j'ai 2 min 20 sec +
10 sec pour le mot de passe +
1 min 10 sec pour avoir mon bureau +
1 min pour voir mes icônes +
1 min pour lancer chrome

J'ai donc 5 min 40 sec pour redémarrer et avoir une page internet!
j’espère être clair

Merci pour votre réponse en tout cas!
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
2 juin 2016 à 10:18
Ca, c'est APRES ma manip ?!
0
oui!

merci
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
Modifié par poupougne13 le 2/06/2016 à 11:13
C'est malgré tout mieux ou même pas ?!
Essaie le mode sans échec avec prise en charge réseau, pour voir...
Regarde de nouveau dans MSCONFIG si rien ne s'y est remis, hormis l'antivirus...
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
ok je tient au juste après le taf

merci
0
gstoaa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
Modifié par gstoaa le 2/06/2016 à 12:58
Bonjour, si les manip de poupougne13 ne résolvent toujours pas ton problème,
vérifie :

|=> si ton ordinateur se chauffe un peu trop, alors essai de voir un Technicien pour qu'il vérifie la patte thermique de ton ordinateur.

|=> si ton ordinateur ne se chauffe pas ,

démarrer CMD en tant que Administrateur,
exécuter la commande suivante:


CHKDSK /R === recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
après, appuis su o si CMD te pose cette question CHKDSK ne peut pas s'exécuter car le volume est en cours d'utilisation par un autre processus.
Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N).
enfin, si tu le souhaites, tape cette commande pour redémarrer :
shutdown -r -t 0
pour redémarrer immédiatement
shutdown -r -t 5
pour redémarrer dans 5 secondes



après l’exécution de la commande, redémarrer l'ordinateur ( à l'écran noir), le laisser l'utilitaire vérifier et réparer le disque


Merci!
cordialement, et en espérant pouvoir t'aider...!!!
0
Bonsoir à tous,

C bien mieux

Merci à tous
0