Recuperer ses données après formatage

Fermé
krakenzo Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Apres un formatage du mon mac, j'ai utilisé Le logiciel EaseUS Data recovery pour tout recuperer, mais une fois fait je n'arive à ouvrir aucune des photos prise... Je suis perdu et serieusement déboussolé. Quelqu'un peut m'expliquer quoi faire svp?

A voir également:

3 réponses

ann-laur Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

il te faut d'abord savoir qu'il n'est pas systématique de pouvoir récupérer des éléments effacés. Si tu as formaté ton disque de manière sécurisée, c'est à dire via une méthode qui en plus d'effacer la liste des fichiers du disque (formatage rapide), remplit les blocs de mémoire occupés par de nouvelles données ou les efface plusieurs fois (par ex. Méthode de Gutmann), tes données sont définitivement perdues.

je ne sais pas quel formatage mac applique par défaut ou lequel tu as choisi, mais le fait que les photos ne soient pas visibles peut également signifier que des données ont été écrites sur le disque depuis le formatage : en effet, il a bien fallu réinstaller le système non ?
1
ali.rachid Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

essaie d'autre logiciel comme :
Recuva
Easy Recovery
...
si non cherche sur internet
0
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonjour,
Votre OS est Mac OS X Mountain Lion (10.8.5),donc il vous faut utiliser la version pour mac-EaseUS Data Recovery Wizard for Mac.
la version gratuite de ce logiciel peut seulement récupérer gratuitement 2 Go de données et la version d'essai peut seulement prévisualiser les résultats d'analyse.Pour récupérer les données avec succès ,il vaut mieux d'acheter la version professionnelle et essayer lanalyse approfondie .
-1