Repasser de Windows 7 Professionnel à Windows 7
Elninito
-
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur -
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je viens ici chercher de l'aide auprès de vous, chers internautes. Permettez-moi de vous exposer mon problème.
Ma grand-mère possède un micro-ordinateur Acer, fonctionnant originellement sous Windows 7. Suite à quelques problèmes mineurs, elle l'a confié à un informaticien au Bénin, où elle réside parfois quelques mois dans l'année. Or, ce dernier a fait un peu n'importe quoi et elle se retrouve maintenant avec une version non authentique de Windows 7 Professionnel. Bien évidemment, la clé d'activation qu'elle possède ne fonctionne pas et je ne peux pas non plus passer à Windows 8.
J'aimerais donc réinstaller Windows 7.
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Cordialement,
Un petit-fils
Je viens ici chercher de l'aide auprès de vous, chers internautes. Permettez-moi de vous exposer mon problème.
Ma grand-mère possède un micro-ordinateur Acer, fonctionnant originellement sous Windows 7. Suite à quelques problèmes mineurs, elle l'a confié à un informaticien au Bénin, où elle réside parfois quelques mois dans l'année. Or, ce dernier a fait un peu n'importe quoi et elle se retrouve maintenant avec une version non authentique de Windows 7 Professionnel. Bien évidemment, la clé d'activation qu'elle possède ne fonctionne pas et je ne peux pas non plus passer à Windows 8.
J'aimerais donc réinstaller Windows 7.
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Cordialement,
Un petit-fils
A voir également:
- Repasser de Windows 7 Professionnel à Windows 7
- Clé windows 7 professionnel gratuit - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Il faut voir avec le réparateur, il est censé vous restituer un PC en parfait état de fonctionnement. Si Windows était activé quand vous l'avez apporté, à lui de se débrouiller pour vous rendre un PC avec un Windows activé. Sinon portez plainte contre lui !
Elninito
Ça se passerait comme cela en France, c'est certain. Mais au Bénin le réparateur c'est le passant qui passe quoi. Le gars est aussi mécanicien, médecin, etc.
pytel
Alors malheureusement il faudra racheter une licence Windows. Et Windows 10 seulement car Windows 7 n'est plus en vente.
Salut,
on peut déjà contrôler s'il y a la partition recovery, ce qui permettra de le remettre à l'état sortie d'usine avec sa licence authentique Microsoft.
Clic droit sur le poste de travail ( Ordinateur) puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques. Voir s'il y a une partition d'un volume de plus de 10 Go nommée récupération ou recovery. Une capture d'écran déposé ici nous permettra de voir si c'est possible.
le druide sans la potion.
on peut déjà contrôler s'il y a la partition recovery, ce qui permettra de le remettre à l'état sortie d'usine avec sa licence authentique Microsoft.
Clic droit sur le poste de travail ( Ordinateur) puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques. Voir s'il y a une partition d'un volume de plus de 10 Go nommée récupération ou recovery. Une capture d'écran déposé ici nous permettra de voir si c'est possible.
le druide sans la potion.