Repasser de Windows 7 Professionnel à Windows 7

Elninito -  
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je viens ici chercher de l'aide auprès de vous, chers internautes. Permettez-moi de vous exposer mon problème.

Ma grand-mère possède un micro-ordinateur Acer, fonctionnant originellement sous Windows 7. Suite à quelques problèmes mineurs, elle l'a confié à un informaticien au Bénin, où elle réside parfois quelques mois dans l'année. Or, ce dernier a fait un peu n'importe quoi et elle se retrouve maintenant avec une version non authentique de Windows 7 Professionnel. Bien évidemment, la clé d'activation qu'elle possède ne fonctionne pas et je ne peux pas non plus passer à Windows 8.

J'aimerais donc réinstaller Windows 7.

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Cordialement,

Un petit-fils
A voir également:

2 réponses

pytel

Il faut voir avec le réparateur, il est censé vous restituer un PC en parfait état de fonctionnement. Si Windows était activé quand vous l'avez apporté, à lui de se débrouiller pour vous rendre un PC avec un Windows activé. Sinon portez plainte contre lui !
1
Elninito

Ça se passerait comme cela en France, c'est certain. Mais au Bénin le réparateur c'est le passant qui passe quoi. Le gars est aussi mécanicien, médecin, etc.
0
pytel

Alors malheureusement il faudra racheter une licence Windows. Et Windows 10 seulement car Windows 7 n'est plus en vente.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

on peut déjà contrôler s'il y a la partition recovery, ce qui permettra de le remettre à l'état sortie d'usine avec sa licence authentique Microsoft.

Clic droit sur le poste de travail ( Ordinateur) puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques. Voir s'il y a une partition d'un volume de plus de 10 Go nommée récupération ou recovery. Une capture d'écran déposé ici nous permettra de voir si c'est possible.

le druide sans la potion.
0
Elninito

Je crois que la partie Recovery n'existe pas.

Voici la capture d'écran : http://www.cjoint.com/c/FFbrz3VeWga
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Elninito

c'est râpé, la partition n'est pas présente. Quel est la marque de ce pc.
0
Elninito

Il s'agit d'un Acer.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Elninito

La licence qui est collée sur l'ordi est une licence pour quelle version de Windows 7 ?
0
Elninito

C'est une version Windows 7 Home Prem OA.
0