Macro renommer une fichier en fonction de la valeur d'une cellul

Fermé
Haracnico Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 17:50
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juin 2016 à 18:42
Bonjour à tous,
J’aimerai enregistrer mon fichier Excel pour l’instant nommé « TO DO !!!!!! » en format PDF avec les noms de 3 cellules (Opérateur date entrée date sortie correspondant aux cellules A1,B4 et D8). J’ai donc fait la macro pour convertir en PDF et essayer de changer le nom. Si je change le nom pour en mettre un autre tout fonctionne en revanche si j’essaye de mettre Range(« A1 »).Value comme j’ai pu trouver sur internet plus rien ne marche .. Je ne sais pas quoi écrire ni où l’écrire pour faire ce que je souhaite
Voilà ma macro :
Sub Conversion_PDF()
'
' Conversion_PDF Macro
'

'
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\Nicolas\Desktop\TO DO !!!!!! .pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub

Si quelqu’un a une solution ça serait parfait
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
3 juin 2016 à 12:32
Bonjour, en déposant ton fichier (sans données perso) ce serait plus facile de t'aider
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
3 juin 2016 à 18:42
Bonjour,

Pour récupérer par exemple le contenu de la cellule A1 :
nom1 = Range("A1")

Pour récupérer le contenu d'une cellule qui contient une date, selon le format de ta date, il faut probablement changer ce dernier : les / par exemple ne sont pas acceptés dans un nom de fichier. Exemple :
nom2 = Format(Range("B4"), "ddmmyy")

A partir de là, tu peux composer le nom de ton fichier de la manière suivante :

Dim chemin As String, nom as String, nom1 As String, nom2 As String, nom3 As String
chemin = "C:\Users\Nicolas\Desktop\"
nom1 = Range("A1")
nom2 = Format(Range("B4"), "ddmmyy")
nom3 = Format(Range("D8"), "ddmmyy")
nom = chemin & nom1 & "-" & nom2 & "-" & nom3 & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nom


m@rina
0