Comment brancher sa ps3 via pc portable windows 8.1 en hdmi

snike36 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ann-laur Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde,
je voudrai savoir comment je pourrais brancher ma ps3 sur mon pc portable windows 8.1 car je suis à l'internat j'ai le câble HDMI j'ai regarder des tuto et on m'a dit qu'il fallait installer PS3 Media SERVER ( cela ne fonctionne pas ) ou alors windows 10 mais c'est galere pour le telechargement ( j'y suis depuis 27 min)
je vous serai reconnaissant si vous m'aideriez avant lundi prochain voir une de mes adresse mail: (*** Informations personnelles supprimées par la modération ***)
merci d'avance
snike36

2 réponses

ann-laur Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

tu veux la brancher sur le pc dans quel but ?
0
snike36 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jouer a la ps3 avec l'ecran du pc portable
0
ann-laur Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

je me trompe peut etre, mais ps3 media server ne permet pas du tout de faire cela. il permet en revanche d'accéder aux fichiers de ta ps3.

si à côté de ta prise hmdi (portable) c marqué HDMI-in, alors c'est possible. Sinon, oublie ! La plupart des pc portables ne proposent de des sorties hdmi, en clair, tu peux utiliser le port pour afficher sur un autre écran mais pas pour afficher sur ton écran...
0
snike36 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah du coup je fais comment
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > snike36 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien, il faut investir dans un vrai écran avec une entrée HDMI...

Les portables possèdent quasiment tous (pour ne pas dire tous), des sorties HDMI (HDMI OUT) et non des entrées HDMI (HDMI IN), de ce fait, les connectiques ne servent qu'à faire sortir l'affichage du PC vers un écran externe et non de ce servir de l'écran du PC portable pour afficher une image provenant d'un autre périphérique.

De ce fait, il te sera impossible de faire ce que tu souhaites... :-)
0
snike36 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

peut etre que si avec windows 10 je suis en train de l'installer par contre sa prends trop de tmps
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > snike36 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non... windows 10 ne change rien du tout.

On parle de possibilités MATÉRIELLE... et non Logicielle.

Exemple tout bête, tu possèdes une Renault Clio... Et tu mets la carrosserie d'une Ferrari dessus... le moteur reste le même, les performances aussi.

Bah là, c'est pareil... Même si tu mets Windows 10, tu n'auras pas la possibilité de le faire, car le matériel n'est pas conçu pour. Il est impossible de faire rentrer une image dans la carte graphique pour la faire apparaître sur l'écran... La carte graphique génère les images qu'elle fait ensuite sortir vers un écran par cette fiche HDMI.

Donc, non pas possible. ;-)
0
ann-laur Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je suis d'accord avec toi, investir dans du matériel reste la seule option (un écran a priori). Permets moi juste de te corriger, HDMI-out (ou simplement HDMI) est la norme la plus répandue : le flux vidéo va de la carte grpahique vers le cable HDMI (out of the device). HDMI-in accepte des entrées (input) : on peut s'en servir pour réaliser des affichages depuis des périphériques externes.
0