Avis sur ce site matériel . net
Ahavahh
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 22 oct. 2018 à 19:51
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 22 oct. 2018 à 19:51
A voir également:
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1 juin 2016 à 17:02
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Slt
Jamais eu de problème de livraison avec materiel.net
Ai eu une fois a faire avec les SAvantV et SAprèsV qui se sont montrés pros et étonnamment "commerciaux" dans le bons sens pour le client
Très étonné de ton post
Pourquoi le SAV refuse ?
Jamais eu de problème de livraison avec materiel.net
Ai eu une fois a faire avec les SAvantV et SAprèsV qui se sont montrés pros et étonnamment "commerciaux" dans le bons sens pour le client
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Pourquoi le SAV refuse ?
Afrikarnak
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22 oct. 2018 à 19:51
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Bonjour
Utilise la Garantie Légale de Conformité.. Et agis par LRAR. Ton seul interlocuteur est le VENDEUR..
A+
PS: GLC, Code Conso L217-4 et sq..
Utilise la Garantie Légale de Conformité.. Et agis par LRAR. Ton seul interlocuteur est le VENDEUR..
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tribun
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1 juin 2016 à 17:03
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Bonjour
Si tuas un magasin proche de chez toi, va au magasin avec la facture et le matériel.
https://www.materiel.net/magasins/
Si tuas un magasin proche de chez toi, va au magasin avec la facture et le matériel.
https://www.materiel.net/magasins/
Ahavahh
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1 juin 2016 à 17:36
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Hélàs non je n'ai pas de magasin près de chez moi , j'habite en Corse
tribun
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2 juin 2016 à 04:54
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Ahavahh
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tribun
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2 juin 2016 à 08:29
2 juin 2016 à 08:29
Bonjour Tribun,
J'ai glané des infos de çà et de là sur le net et je constate qu'ils sont coutumiers du fait. Ils vendent des produits défectueux et comme par miracle ce n'est pas de leur faute! C'est un peu facile ... De plus le mec du SAV connaissait, bien avant la réception de la carte, le défaut qu'elle présenterait . A savoir pins du socket tordu . C'est un peu facile ! Du coup j'ai suivi le conseil de kaumume , petit courrier à la DGCCRF avec en copie tous les témoignages trouvés sur le net identiques au mien ! Je me suis faite avoir , soit , mais je ne les laisseraient pas abuser d'autres futurs clients!
J'ai glané des infos de çà et de là sur le net et je constate qu'ils sont coutumiers du fait. Ils vendent des produits défectueux et comme par miracle ce n'est pas de leur faute! C'est un peu facile ... De plus le mec du SAV connaissait, bien avant la réception de la carte, le défaut qu'elle présenterait . A savoir pins du socket tordu . C'est un peu facile ! Du coup j'ai suivi le conseil de kaumume , petit courrier à la DGCCRF avec en copie tous les témoignages trouvés sur le net identiques au mien ! Je me suis faite avoir , soit , mais je ne les laisseraient pas abuser d'autres futurs clients!
tribun
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Modifié par tribun le 2/06/2016 à 08:39
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Sur Matériel.Net, j'ai déjà entendu pas mal de mauvais avis, et ils refileraient le matériel renvoyé a d'autre clients.
Ce n'est pas la façon de faire du commerce durable !
C'est voler les gens.
PS
Matériel.Net est le plus cher des sites d'achat de matériel.
Ce n'est pas la façon de faire du commerce durable !
C'est voler les gens.
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Matériel.Net est le plus cher des sites d'achat de matériel.
Ahavahh
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tribun
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2 juin 2016 à 08:55
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D'où la nécessité du post pour mettre en garde les futurs clients ! Attention Materiel.net site malhonnête !!!
raf973
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29 août 2016 à 15:32
29 août 2016 à 15:32
J'ai commandé à deux reprises chez Materiel.net, la première fois j'ai commandé environ 600 euros de materiel informatique afin de monter mon propre pc gamer.
Premièrement, j'ai reçu le colis avec des cartons en état assez douteux.
Deuxièmement, il se sont trompé de carte graphique en me donnant une carte graphique qui était de moins bonne qualité et avec la même somme débité.
Lors du deuxième colis, j'ai passé commande pour une paire d'ecouteurs ROCCAT ALUMA, d'une 50aine d'euros, le carton cette fois-ci était en bonne état avec la bonne boite des Roccat Aluma, mais la boite qui était censé contenir les ecouteurs était vide, je n'avais qu'un manuel d'utilisation.
Je déconseille ce site !
Premièrement, j'ai reçu le colis avec des cartons en état assez douteux.
Deuxièmement, il se sont trompé de carte graphique en me donnant une carte graphique qui était de moins bonne qualité et avec la même somme débité.
Lors du deuxième colis, j'ai passé commande pour une paire d'ecouteurs ROCCAT ALUMA, d'une 50aine d'euros, le carton cette fois-ci était en bonne état avec la bonne boite des Roccat Aluma, mais la boite qui était censé contenir les ecouteurs était vide, je n'avais qu'un manuel d'utilisation.
Je déconseille ce site !
Super prix, mais SAV honteux.
Imprimante brother commandé pour impression faire-part de naissance.
Mise en marche, Erreur E4... Renvoi chez materiel.net pour test, puis chez brother. Retour chez moi un mois après, branchement de l'imprimante, bourrage toute les deux feuilles, alors qu'elle revenait de chez Brother. Même démarche, puis 1 mois après retour chez moi. Cartouche vide, ben oui tout le monde à imprimer pour tester... Je vais chez leclerc pack de cartouches à 55€ test, poinçons sur les photos! Même démarche, puis mail me disant que c'est inhérent à la technologie utilisé. Retour chez moi avec une imprimante BROTHER qui ne peux imprimé sur du papier photo... Je contact matériel.net pour demander un geste commercial, pour changer CAMILLE de materiel.net ( personne très désagréable et pas du tout professionnel ) qui me dit que je dois garder mon imprimante, et que il ne pense pas qu'il puisse faire quelque chose pour moi mais qu'il va transmettre plus loin.
Évidemment sur Avis vérifié mon commentaire à été supprimé et j'ai été mis en relation avec matériel.net. Et quand on demande CAMILLE s'il trouve normal qu'on ne puisse pas imprimer sur du papier photo il vous dit que c'est NORMAL^^ Quand vous lui demandé s'il trouve normal que vous n'ayez pus imprimer avec les cartouches de base, NORMAL.
A fuir!
PS : Les notes des FIANET et AVISJUSTIFIE sont biaisés, lorsque vous mettez un commentaire négatif il est supprimé et vous êtes prié de discuté avec materiel.net
Imprimante brother commandé pour impression faire-part de naissance.
Mise en marche, Erreur E4... Renvoi chez materiel.net pour test, puis chez brother. Retour chez moi un mois après, branchement de l'imprimante, bourrage toute les deux feuilles, alors qu'elle revenait de chez Brother. Même démarche, puis 1 mois après retour chez moi. Cartouche vide, ben oui tout le monde à imprimer pour tester... Je vais chez leclerc pack de cartouches à 55€ test, poinçons sur les photos! Même démarche, puis mail me disant que c'est inhérent à la technologie utilisé. Retour chez moi avec une imprimante BROTHER qui ne peux imprimé sur du papier photo... Je contact matériel.net pour demander un geste commercial, pour changer CAMILLE de materiel.net ( personne très désagréable et pas du tout professionnel ) qui me dit que je dois garder mon imprimante, et que il ne pense pas qu'il puisse faire quelque chose pour moi mais qu'il va transmettre plus loin.
Évidemment sur Avis vérifié mon commentaire à été supprimé et j'ai été mis en relation avec matériel.net. Et quand on demande CAMILLE s'il trouve normal qu'on ne puisse pas imprimer sur du papier photo il vous dit que c'est NORMAL^^ Quand vous lui demandé s'il trouve normal que vous n'ayez pus imprimer avec les cartouches de base, NORMAL.
A fuir!
PS : Les notes des FIANET et AVISJUSTIFIE sont biaisés, lorsque vous mettez un commentaire négatif il est supprimé et vous êtes prié de discuté avec materiel.net
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22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 19:47
22 oct. 2018 à 19:47
- J'ai acheté Fin Août 2018 deux écrans ViewSonic XG2401.
- Je n'ai pu les installer qu'une semaine plus tard.
- J'ai bien constaté à cette époque une rayure sur un de ceux-ci mais à ce moment là il marchait bien, je ne pensais même pas qu'il pouvait être retourné surtout que les colis étaient irréprochables...
- Bref après réflexion et quelques recherches, j'en déduis que c'était peut être un écran refurbished ... merci !
- Aucun pixel mort, en Août sur ces 2 écrans.
- On est maintenant en Octobre 2018, 2 mois après et une vilaine trainée de 10 pixels morts apparaît au niveau des pixels sur le premier écran
- Je contacte le support materiel.net, j'attends une 20aine de minute.
- De là, j'ai un techos fort désagréable qui ne veut rien entendre parler sauf que de me mettre en relation directement avec le support ViewSonic.
- Je prends alors contact avec ViewSonic qui après 1j d'échanges mails fini par définitivement clore mon dossier en disant que c'est à materiel.net d'éventuellement intervenir car la rayure faite pendant le transport leur incombe.
- Fortement véxé et par acquis de conscience, je check le deuxième écran, et malheur car un pixel mort est apparu sur celui-ci
- Je reprend alors directement contact avec ViewSonic qui après 5 jours me répond qu'il ne reprendra pas mon écran en Garantie car il faut au moins 5 pixels pour qu'ils interviennent.
- Morale:
- sur 2 écrans achétés, 100% sont défectueux au bout de 2 mois.
- Service client de ViewSonic sur mon cas déplorable & sans aucune considération du client, il voit que j'ai 2 articles morts à 2 mois, il ne se pose aucune question
- Service client de materiel.net pareil, avec une mention supérieur car je suis un vieux client, même si j'étais sans commande depuis 2012 où leur service client avait déjà très mal traité une de mes demandes (aucun support pour une Garantie expirée à une semaine sur une carte graphique, même le constructeur à l'époque était intervenu)
- D'ailleurs, après mon contact téléphonique, le technicien m'a dit que je pouvais faire une réclamation par mail que j'ai envoyé à sav@ info@ techique@, qui a été faite dans la foulée et laissée sans réponse. Quel mépris !
- Je n'ai pu les installer qu'une semaine plus tard.
- J'ai bien constaté à cette époque une rayure sur un de ceux-ci mais à ce moment là il marchait bien, je ne pensais même pas qu'il pouvait être retourné surtout que les colis étaient irréprochables...
- Bref après réflexion et quelques recherches, j'en déduis que c'était peut être un écran refurbished ... merci !
- Aucun pixel mort, en Août sur ces 2 écrans.
- On est maintenant en Octobre 2018, 2 mois après et une vilaine trainée de 10 pixels morts apparaît au niveau des pixels sur le premier écran
- Je contacte le support materiel.net, j'attends une 20aine de minute.
- De là, j'ai un techos fort désagréable qui ne veut rien entendre parler sauf que de me mettre en relation directement avec le support ViewSonic.
- Je prends alors contact avec ViewSonic qui après 1j d'échanges mails fini par définitivement clore mon dossier en disant que c'est à materiel.net d'éventuellement intervenir car la rayure faite pendant le transport leur incombe.
- Fortement véxé et par acquis de conscience, je check le deuxième écran, et malheur car un pixel mort est apparu sur celui-ci
- Je reprend alors directement contact avec ViewSonic qui après 5 jours me répond qu'il ne reprendra pas mon écran en Garantie car il faut au moins 5 pixels pour qu'ils interviennent.
- Morale:
- sur 2 écrans achétés, 100% sont défectueux au bout de 2 mois.
- Service client de ViewSonic sur mon cas déplorable & sans aucune considération du client, il voit que j'ai 2 articles morts à 2 mois, il ne se pose aucune question
- Service client de materiel.net pareil, avec une mention supérieur car je suis un vieux client, même si j'étais sans commande depuis 2012 où leur service client avait déjà très mal traité une de mes demandes (aucun support pour une Garantie expirée à une semaine sur une carte graphique, même le constructeur à l'époque était intervenu)
- D'ailleurs, après mon contact téléphonique, le technicien m'a dit que je pouvais faire une réclamation par mail que j'ai envoyé à sav@ info@ techique@, qui a été faite dans la foulée et laissée sans réponse. Quel mépris !
1 juin 2016 à 17:35
J'ai passé commande le 6 mai pour une livraison en relais colis de soit disant 48h bon colis reçu le 16...
Le sav refuse parceque j'ai , selon eux, tordu des composants !!! Ce qui est totalement faux . Apparement je ne suis pas la seule à qui s'est arrivée , ils sont coutumiers du fait ! Je préfère prévenir les futurs acheteurs afin de leur éviter ce genre de désagrément .
++
1 juin 2016 à 18:06
1 juin 2016 à 21:06