Access 2003 et PowerPoint

Fermé
Feuz Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 1 juin 2016 à 00:27
 Tessel75 - 2 juin 2016 à 13:57
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible de faire une page PowerPoint comme formulaire de Menu Principal (mettre de bouton ou des liens qui vont ouvrir des formulaires, états, requêtes,………) pour ma base de données access (2003), si oui comment.
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
A mon avis, tu dois pouvoir le faire avec un contrôle ActiveX, mais je n'ai utilisé ça qu'une fois avant qu'Acces n'intègre les calendriers automatiques dans ses formulaires.
Ou alors, en intégrant ta présentation PowerPoint comme Image dans ton formulaire, mais le bouton de commande sera dans le formulaire, pas sur ta présentation PP
Bonne suite.
0
Bonjour Tessel75
Une informationl
J'ai un formulaire avec onglet
Dans chaque onglet un sous formulaire
Dans un champ monetaire nommé valeur
je connais le ligne de code pour afficher la somme valeur dans le formulaire dans un champs indépendant lorsque le sous formulaire est installé directement dans le formulaire.
Ma methode:
Je mets un champ indépendant dans le pieds du sous formulaire puis la formule de calcul
=Nz([Somme(Valeur]))
Ce champ je le nome TotalValeur que j'utilise dans le code du champ indépendant.
j'utilise ceci =[Nom du sous formulaire].Formulaire![TotalValeur]
C'est le chemin pou trouver le champ TotalValeur
Cela fonctionne bien
Quel est le code pour realiser le chemin lorsqu'il y a un onglet?
Je te remercie de ton aide
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 21:41
J'ai l'impression que tu poses une question en répondant à la question d'origine...

Pour accéder à un onglet d'un form, voici la procédure

[Formulaires]![form_principal]![le_nom_onglet]![le_controle]

A+
0
Je ne crois vraiment pas que ce soit ça, compte tenu que pour les sous formulaire il y a une dénomination très particulière. Je vois pas pourquoi il en serait différemment pour les onglets.
0
Bonjour
Merci de ta reponse
As tu essayé ta ligne de code
0
Bonjour Castours,
Je ne comprends pas parce que j'avais mis une réponse spéciale pour toi; Je disais que lorsque je ne connaissais pas les noms des chemins j'utilisais l'assistant ou en la circonstance le générateur d'expressions. Mais pour ce qui est des onglets, et de ce que j'ai pu regarder à l'instant, il semble qu'il n'est pas besoin d'en tenir compte, càd qu'il suffit d'entrer directement les contrôles ou les sous-formulaires. Salut
0