Access 2003 et PowerPoint

Feuz Messages postés 119 Statut Membre -  
 Tessel75 -
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible de faire une page PowerPoint comme formulaire de Menu Principal (mettre de bouton ou des liens qui vont ouvrir des formulaires, états, requêtes,………) pour ma base de données access (2003), si oui comment.
Merci

2 réponses

  1. Tessel75
     
    Bonjour,
    A mon avis, tu dois pouvoir le faire avec un contrôle ActiveX, mais je n'ai utilisé ça qu'une fois avant qu'Acces n'intègre les calendriers automatiques dans ses formulaires.
    Ou alors, en intégrant ta présentation PowerPoint comme Image dans ton formulaire, mais le bouton de commande sera dans le formulaire, pas sur ta présentation PP
    Bonne suite.
    0
    1. castours
       
      Bonjour Tessel75
      Une informationl
      J'ai un formulaire avec onglet
      Dans chaque onglet un sous formulaire
      Dans un champ monetaire nommé valeur
      je connais le ligne de code pour afficher la somme valeur dans le formulaire dans un champs indépendant lorsque le sous formulaire est installé directement dans le formulaire.
      Ma methode:
      Je mets un champ indépendant dans le pieds du sous formulaire puis la formule de calcul
      =Nz([Somme(Valeur]))
      Ce champ je le nome TotalValeur que j'utilise dans le code du champ indépendant.
      j'utilise ceci =[Nom du sous formulaire].Formulaire![TotalValeur]
      C'est le chemin pou trouver le champ TotalValeur
      Cela fonctionne bien
      Quel est le code pour realiser le chemin lorsqu'il y a un onglet?
      Je te remercie de ton aide
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    J'ai l'impression que tu poses une question en répondant à la question d'origine...

    Pour accéder à un onglet d'un form, voici la procédure

    [Formulaires]![form_principal]![le_nom_onglet]![le_controle]

    A+
    0
    1. Tessel
       
      Je ne crois vraiment pas que ce soit ça, compte tenu que pour les sous formulaire il y a une dénomination très particulière. Je vois pas pourquoi il en serait différemment pour les onglets.
      0
    2. castours
       
      Bonjour
      Merci de ta reponse
      As tu essayé ta ligne de code
      0
    3. Tessel75
       
      Bonjour Castours,
      Je ne comprends pas parce que j'avais mis une réponse spéciale pour toi; Je disais que lorsque je ne connaissais pas les noms des chemins j'utilisais l'assistant ou en la circonstance le générateur d'expressions. Mais pour ce qui est des onglets, et de ce que j'ai pu regarder à l'instant, il semble qu'il n'est pas besoin d'en tenir compte, càd qu'il suffit d'entrer directement les contrôles ou les sous-formulaires. Salut
      0