Tests comparaisons de firewall - nouveau site

Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité -  
cereve Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour

Bay, un membre de l'un de mes forums, me communique cette adresse que je ne connaissais pas :

http://perso.wanadoo.fr/jugesoftware/firewallleaktester/fr/index.html

Tests et tabeaux comparatifs des firewalls

ZoneAlarm Pro
Kerio
Outpost Personal Firewall
Look'n'Stop 2.04p2
Norton Personal Firewall 2003
Mac Afee Personal Firewall Plus
Sygate Personal Firewall Pro 5.1
XP Firewall

Il me semble que c'est ce qu'il se fait de plus méthodique et de mieux en matière de tests durs de ces petits firewalls que nous utilisons.

Qu'en pensent les pro. Je crois que c'est un lien à bookmarquer et à faire passer.

Terdef
A voir également:

8 réponses

batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Je pense qu'il manque netfilter...
Limiter le test à des firewall sous windows, ça me parait aberrant vu la part de marché des serveurs sous Linusque :-|

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Ben ?
Le Firewall, il est côté client, il est pas côté serveur.
Terdef
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Qd je parle de ce type de serveur, je pense passerelle : un firewall (je sais que tu le sais :) ) est souvent le pont entre le réseau local et le net.

Par exemple, chez moi, je fais du nat et le serveur qui s'en occupe fait aussi bien sur firewall. Sous Debian.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
gkweb

Salut tout le monde,

je suis l'auteur du site et je suis tombé par hasard ici en cherchant où mon site etait référencé.

Je souhaite juste répondre a la 1ère remarque qui dit que je ne fait pas mention des firewall linux.
J'utilise moi même NetFilter sur mon LAN, mais s'il y a bien une chose qu'il ne peut pas faire c'est de controler quels sont les applications qui "sortent" des pc du LAN, d'où la nécéssité d'avoir un logiciel qui controle les applications en local sur chaque PC, en l'ocurrence dans notre contexte un firewall personel.
Par ex mon netfilter ne verra jamais que le trojan sur mon pc communique avec le port 80 du pirate, depuis sa vue c'est du traffic légitime.
Donc un Routeur/NAT/Firewall ne dispense en aucun cas d'un controle en local sur chaque PC :)

Ce message etait plus pour répondre à "pourquoi un firewall personel est necessaire alors que j'ai un routeur linux avec son firewall NetFilter?" que pour repondre a "pourquoi sur le site on ne parle pas de NetFilter?", etant donné que le site ne parle que de windows ;)

Amicalement,

gkweb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

Merci pour ce site, c'est intéressant.
0
amatllah

je veux des information sur NAT.
merci
0
amazigh Messages postés 34 Statut Membre 1

Merci Terdef,

Tes interventions sont toujours pertinentes.
0
cereve Messages postés 25 Statut Membre

salut amatllah

les NAT sont des regles de translation d'adresse
Nat = Network Translation Adress

cereve
0