Pc mettant trop de temps à s'eteindre ...

Slalom -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous ,

je suis sous Windows XP (768 mo de ramn , DD de 80 Go)

voilà mon pb : depuis qq temps mon pc met BEAUCOUP plus de temps qu'avant pour s'eteindre. Presque une minute, au lieu des qqs sec précédemment.
Il me semble que le pb survient depuis que j'ai configuré, paramatré Messenger . Mais je n'en suis pas sûr.
Je n'ai installé ou réinstallé aucun composant ou périphérique entre temps, je n'ai pas mis à jour de pilote ...
le seul lien de cause à effet me semble être lié à Windows Messenger

comment être sûr qu'il est la cause du pb ??
comment y rémédier ??

j'ai affecté la valeur 1000 (mllscds) à la clé WaitToKillServiceTimeOut sans réobtenir la situation d'origine

MERCI BCP de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

en général c'est normal que ton PC sous windowsXP met du temps pour s'éteindre, car, et pendant tout ce temps là, il serait entrain de fermer ta session, cloture des applications toujours en task en cours d'execution et les connexions réseaux...

le cas le plus logique c'est une application récemment installée qui répond pas au killing, et pour vérifier utiliser CTRL+ALT+SUPPR et regarder dans l'onglet Application sinon celui des processus.

si tu constate l'application qui bloque ton systeme, tu pouras même la désinstaller depuis le panneau de configuration, pour le mien (serveur) il prend jusqu'à 35', j'ai souvent fermé mon PC d'une autre manière :-))) metter ton doit sur le power et compter 5 seconde 1, 2, 3, 4, 5 pfut..

bonne chance slalom.. :-)

[ Ton Doux Visage. ]
0
Slalom

salut
merci pour ta réponse
mais ce qui me gêne c'est qu'il y a encore 2 ou 3 semaines mon pc
sous XP s'eteignait en 10 sec !
je vais faire un tour ds le task manager pour faire des vérif...
0
Utilisateur anonyme

resalut..

peut être qu'avant tu n'as pas installer touts les pilotes.. !! donc c'est bien presque identique à une session optimale (mode sans echec !!)

mais toujours reste à vérifier le premier cas..

bon courage..:-)

[ Ton Doux Visage. ]
0