Créer un menu déroulant chronologique avec condition - Excel

Fermé
nasurato Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 17:15
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 31 mai 2016 à 18:26
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une requête bien particulière à vous faire sur Excel.
Dans ma société nous travaillons avec des clients avec lesquels nous faisons des actions plus ou moins régulièrement. J'ai créer un tableau excel avec toutes les journées de l'année, par mois en colonne, et le nom de mes clients en ligne. Du coup, dès que nous avons une opération ensemble, j'ai coloré les cellules représentants les journées de nos collaborations. Mais avec plusieurs dizaines de lignes, le tableau est vite des espaces, et on a du mal à s'y retrouver.

D'où ma requête suivante: comment faire pour créer un menu déroulant (je pense que ça s'appelle comme ça), où je sélectionnerais mon mois. Mes jours du mois apparaîtraient, et seulement mes clients avec qui j'aurais collaborés dans le mois apparaîtraient. Ainsi tout serait compilé et lisible.

Une vision sur l'année m’intéresse peu, je suis vraiment dans l'optique de faire mois par mois.

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Et m'excuse si cette question a déjà été posée, mais je ne sais tellement pas comment le formuler, qu'après d'infructueuses recherches je me tourne vers vous.

A toute,
Nasurato
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
31 mai 2016 à 18:26
Bonjour,

2 orientations sur des fonctions de base excel :
- colonnes : tu groupes tes colonnes par mois (données / grouper) et tu n'affiche que le mois choisi.
- lignes : tu mets un filtre sur les journées pour n'afficher que les lignes non vides.
0