Virus cause popups et ralentissement

Résolu
Audrey -  
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordi depuis quelques jours.. Avant je n'avais aucun problème de popups, et maintenant j'en ai plein, constamment! Dès que j'ouvre Internet Explorer il m'en sort au moins un.. En plus il me sort toujours le même qui me dit que mon ordinateur est dangereusement infecté et blablabla.. Ça provient de www.spyware-secure.com, je doute fort que ce soit vrai..

J'ai aussi remarqué un certain ralentissement de l'ordi.. J'ai pourtant fait un scan complet avec AVG Free Edition ainsi qu'avec Ad-Aware, à chaque fois ils suppriment les trucs infectés mais à chaque scan il y en a d'autres, donc je ne sais plus quoi faire..

Je n'ai pas eu de problèmes de virus depuis une éternité.. je n'ai absolument aucune idée de ce qui a changé pour que tout ça commence.. Si vous avez des anti-virus gratuits et efficaces à me proposer, j suis aussi preneuse!

Merci beaucoup!
A voir également:

22 réponses

Audrey

Zut, j'avais écrit un message qui n'a apparemment pas fonctionné..

Donc je vous redisais encore un énorme merci! J'allais justement vous écrire pour vous demander si je pouvais tout supprimer maintenant. Donc selon vous, est-ce qu'avec AVG Free Edition + AVG anti-spyware + nettoyages fréquents avec CCleaner je devrais être bien protégée contre d'éventuelles nouvelles attaques? Sinon quel anti-virus devrais-je avoir à tout prix?

Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé en fait, je fais des scans fréquents, j'avais un autre anti-virus avant mais il a expiré, et je crois que c'est depuis ce temps que des virus se sont infiltrés.. J'en avais installé un autre qui n'a apparemment pas été efficace! En plus j'utilisais déjà CCleaner avec qui je faisais souvent du "ménage" mais bon.. J'ai plutôt l'impression que c'est quelqu'un qui a downloadé un truc qui fallait pas sur mon ordi.. Il ne faut jamais prêter son ordi à des gens qui cliquent toujours "Ok" à n'importe quel message! ;)

Alors un gros merci encore, sincèrement vous faites tous un super boulot ici, et gratuitement en plus, ce qui est d'autant plus louable! :)

Merci beaucoup!! :)
0
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

bonjour,
 J'allais justement vous écrire pour vous demander si je pouvais tout supprimer maintenant. Donc selon vous, est-ce qu'avec AVG Free Edition + AVG anti-spyware + nettoyages fréquents avec CCleaner je devrais être bien protégée contre d'éventuelles nouvelles attaques? Sinon quel anti-virus devrais-je avoir à tout prix?

il n'y a pas d'antivirus miracle, il faut un antivirus et un firewall c'est primordial, mais il faut aussi faire attention à ses surfs.
un peu de lecture lit
CECI

Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé en fait, je fais des scans fréquents, j'avais un autre anti-virus avant mais il a expiré, et je crois que c'est depuis ce temps que des virus se sont infiltrés.. J'en avais installé un autre qui n'a apparemment pas été efficace! En plus j'utilisais déjà CCleaner avec qui je faisais souvent du "ménage" mais bon.. J'ai plutôt l'impression que c'est quelqu'un qui a downloadé un truc qui fallait pas sur mon ordi.. Il ne faut jamais prêter son ordi à des gens qui cliquent toujours "Ok" à n'importe quel message! ;)

c'est une évidence, on ne prête pas son pc :)
ensuite sans protection antivirale, il est peut être normal que ton pc ait été infecté....
Alors un gros merci encore, sincèrement vous faites tous un super boulot ici, et gratuitement en plus, ce qui est d'autant plus louable! :) 

merci c'est gentil.
0