Démarrage écran noir + fenêtre Windows Based Script Host
Maffiu93
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après avoir téléchargé Malwarebytes suite a des pubs intempestives, j'ai lancé l'analyse, puis supprimé les infections.
Afin de terminer le processus, un redémarrage de mon pc portable m'a été demandé.
Lorsque j'ai redémarré mon pc, j'accède à la page de dévérouillage de ma session puis exran noir et une toute petite fenêtre s'affiche : "windows based script host".
J'ai fait un petit tour sur le forum et j'ai vu que c'etait arrivé a pas mal de personnes, le problème c'est que quand j'essaie de taper explorer.exe dans le gestionnaire des taches, rien ne se passe...
Merci de votre aide !
Après avoir téléchargé Malwarebytes suite a des pubs intempestives, j'ai lancé l'analyse, puis supprimé les infections.
Afin de terminer le processus, un redémarrage de mon pc portable m'a été demandé.
Lorsque j'ai redémarré mon pc, j'accède à la page de dévérouillage de ma session puis exran noir et une toute petite fenêtre s'affiche : "windows based script host".
J'ai fait un petit tour sur le forum et j'ai vu que c'etait arrivé a pas mal de personnes, le problème c'est que quand j'essaie de taper explorer.exe dans le gestionnaire des taches, rien ne se passe...
Merci de votre aide !
A voir également:
- Démarrage écran noir + fenêtre Windows Based Script Host
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
1 réponse
Salut,
Tente ceci :
Fais : CTRL+ALT+Suppr
puis menu fichier et nouvelle tâche.
tape explorer.exe et OK.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Tente ceci :
Fais : CTRL+ALT+Suppr
puis menu fichier et nouvelle tâche.
tape explorer.exe et OK.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches et que dans nouvelle tache je tape explorer.exe, rien ne se passe
et tu arrete le processus.
retente de lancer explorer.exe
ou lance userinit.exe
ou vas naviguer dans le disque C => Program Files (x86) => Mozille Firefox et firefox.exe
ça doit te permettre de lancer le navigateur WEB pour télécharger FRST et fournir les rapports.