EXCHANGE 2013 - Mise à jour utilisateur de global address list

Résolu/Fermé
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 31 mai 2016 à 10:25
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 13 juin 2016 à 12:39
Bonjour !

Je rencontre actuellement un soucis suite à la création de comptes Exchange 2013. Les comptes ont été créés et la global adress list alimentée avec des noms affichés sous la forme : Prénom Nom

Or ceci pose soucis au niveau des recherches via Outlook qui ne trouve les utilisateurs que par le nom (après clic sur bouton A pour ajouter une adresse).

J'ai donc modifié via le centre d'administration exchange (accès web) un premier utilisateur (via destinataires, puis boîtes aux lettres) : Jordan Thorn
Modifié en : THORN Jordan

Ceci a bien modifié après quelques minutes le display name du compte AD.
J'ai donc tenté de forcer la mise à jour de mon carnet d'adresse depuis mon Outlook 2010, mais j'ai toujours Jordan Thorn dans la global address list selon mon client Outlook au lieu de THORN Jordan.

Comment puis-je mettre à jour cela ?
J'ai lu que la plupart des fonctions sont limitées en exclusivité aux commandes powershell mais je n'ai pas réussi à trouver les bonnes commandes.

Je voulais commencer par une commande Get pour lister ce qui est affiché puis trouver ensuite la commande pour modifier.

Get-GlobalAddressList
Cette commande me renvoie simplement le nom de ma GAL : "Liste d'adresses globale par défaut"

Je souhaiterais retrouver mon utilisateur Jordan Thorn et intervertir son nom et prénom afin que mes clients Outlook puissent également mettre à jour cette information dans ce sens

Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
13 juin 2016 à 12:39
Bon alors j'ai trouvé un peu par hasard en recherchant autre chose.
Il faut entrer les commandes powershell suivantes :

get-globaladresslist | update-globaladresslist

puis

get-offlineadressbook | update-offlineadressbook

J'ai fait un script pour mettre à jour mes champs AD pour tout mes comptes puis j'ai saisi les 2 commandes : tout est nickel
0