Bug clavier : écrit plusieurs lettres par touche [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
-
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
-
Bonjour,

J'ai déjà vu des problème similaires dans de précédents posts, mais aucune des réponses données n'a pu solutionner mon problème.
J'ai relié un clavier externe à mon Mac Book Pro, mais lorsque j'écris avec, il écrit des lettres que je n'ai pas touché sur le clavier.

Exemple : je tape "t", s'écrit sur l'écran "at".
Exemple : je tape "b", s'écrit sur l'écran "bw".

J'ai déjà vérifié les MAJ et paramètres de réglages clavier/souris/trackpad...

Merci par avance pour vos réponses ;)

3 réponses

Messages postés
5901
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
549
Mdr et tu oublie pas de nous dire que tu as renversé un truc sur le clavier ???? allée je vais etre cool quand tu nettoie ton clavier le produit il ne faut pas le mettre directement sur le clavier.

Echange standard du topcase y'a rien d'autre a faire
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61383 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016

Salut Gab1,

Le clavier est celui de mon boss, et le connaissant, il est impossible qu'il l'ai abîmé avec une boisson auparavant.
Sur son ordi, ça fonctionnait très bien !

Bonjour,

Veuillez préciser de quel clavier il s'agit. Du clavier du laptop ou du clavier externe ?
Si c'est un clavier externe, clavier Mac ou compatible, filaire ou sans fil ?

Sur toutes les applications (TextEdit, traitement de texte comme Word, tableur…?)

Avez-vous fait l'essai avec une autre session ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016

Bonjour,

C'est un clavier externe filaire.
Le résultat est le même sur toutes les applications et dans toutes les cessions.
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 938
Bonjour,

Peut-être un conflit entre claviers ?

La théorie veut que l'on puisse désactiver le clavier interne d'un Macbook en tapant ou collant dans le Terminal la commande suivante :

sudo kextunload /System/Library/Extensions/AppleUSBTopCase.kext/Contents/PlugIns/AppleUSBTCKeyboard.kext/

et pour le réactiver il faut coller cette commande :
sudo kextload /System/Library/Extensions/AppleUSBTopCase.kext/Contents/PlugIns/AppleUSBTCKeyboard.kext/

Lorsque on colle ces commandes dans le Terminal, puis que l'on valide par la touche Entrée, le système demande le mot de passe Admin de la session.
On ne voit pas ce qu'on entre comme caractères lorsque on tape son mot de passe dans le Terminal. C'est normal.

Cette commande annule la prise en compte du plug-in AppleUSBTCKeyboard.kext chargé au démarrage du Mac se trouvant dans le chemin :

/System/Library/Extensions/AppleUSBTopCase.kext/Contents/PlugIns

et donc serait à retaper après un redémarrage du Mac.

Donc, à tester éventuellement ...

Cordialement