Photos reçue sur mobile HAIER

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mai 2016 à 22:22
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 juin 2016 à 11:26
bonjour à vous tous,
j'ai reçu un certain nombre de photos via mon téléphone et je n'arrive pas à les transférer sur mon PC. je suis arrière mamie.......!!!

je ne sais pas quoi faire pour y arriver, j'ai vu sur un site qu'on peut les envoyer du portable sur l'adrsse mail, mais je n'y suis pas arrivée.

un grand merci à vous pour votre aide.
cordialement.
Mamie Boutique
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 08:50
bonjour Monsieur,
oui bien sûr, c'est la première chose que j'ai faite. mais à part le bip de l'ordinateur qui m'informe que j'ai connecté un appareil, il ne se passe rien à l'écran pour me dire de faire ou d'ouvrir quoi que ce soit.
je sais bien faire copier/coller, mais encore faut-il que quelque chose s'ouvre sur l'écran.
donc si vous avez d'autres infos à me donner, merci.
cordialement.
Mamie boutique
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 09:42
Bonjour,


1 : Allez dans l'onglet ''CE PC'' si vous utilisez W8.1 ''Ordinateur'' si vous utilisez 7/vista ou ''poste de travail'' si vous utilisez xp

2 : Cliquez sur le logo de votre téléphone dans l'onglet

3: Cliquez ensuite sur le logo de disque dur

4: rendez vous dans le dossier ''DCIM''

Collez la photo

cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 09:57
Désolée, j'abandonne, je n'ai plus un cerveau de 20 ans et moi j'ai windows7.
je n'ai jamais appris l'informatique et à 70 ans j'ai du mal à comprendre tous les abrégés et sigles.
donc à moins que vous puissiez me donner d'autres explications accessibles à ma petite connaissance, encore merci.
mamie
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 mai 2016 à 11:10
Hello....
Sous W7, dans "ordinateur", le téléphone y est ou pas ?

Cdt,
@+

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 11:23
oh bonjour Poupougne ! contente de te lire.
au risque de paraitre totalement débile, je ne sais pas quoi répondre. c'est le portable que je viens de racheter il y a 3 semaines après la perte de l'autre.
donc que faut il que je fasse. car là il est branché avec le cable au PC et rien se passe.
merci,
mamiebou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 mai 2016 à 11:29
Re...

Oui, j'ai bien compris ce que tu cherches à faire...
Puisque tu as Seven, clique sur démarrer, puis "ordinateur" à droite...et regarde si ton mobile s'affiche dans les appareils connectés....
Le câble que tu as mis entre le PC et le mobile, c'est celui d'origine du téléphone ou un autre ?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 11:36
Non, il n'y est pas, j'ai juste des encarts "disque e f g" et si je clique dessus on me dit "insérer le disque".

le cable que j'ai mis est bien celui d'origine du téléphone

0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
31 mai 2016 à 11:43
bonjour , vous pouvez aussi vous servir de la wifi de votre PC pour cela il vous faut télécharger l'application sur le Play store Wifi File Transfer sur votre mobile et ensuite suivre les indications !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 13:13
C'est simple comme Dell comme je dit !

il suffit de cliquer sur le téléphone dans l'onglet ordinateur et de cliquer sur le dossier ''DCIM'' et de copiez la photo et de la coller dans le dossier ''images'' sur ordinateur

cdlt
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 mai 2016 à 11:53
Il est possible que ce câble ne soit prévu QUE pour la recharge et non pour les transferts de données....si tu peux en essayer un autre ?
Sinon, tu vas dans la galerie de photos du mobile, tu sélectionnes une ou des photos, tu dois avoir une icône genre flèche, ou enveloppe, ou "+" qui te demandera ce que tu veux faire avec la sélection, puis envoyer, par mail, sms....
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 12:52
j'ai eu plusieurs "envoyeurs de photos différents" et j'ai réussi à m'envoyer par mail 1 seule photo, il y avait une espèce d'Y dans la barre au dessus de la photo et j'ai mis mon e-mail, mais toutes les autres photos, il n'y a pas ce symbole.

donc je n'y arrive pas. j'ai peur d'être obligée d'abandonner.

0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 31/05/2016 à 13:21
Mets le doigt sur la photo que tu veux envoyer...il se passe quoi ?
Et pour le câble.....?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 17:08
le doigt sur la photo : RIEN ne se passe
quand au câble, j'en ai mis un autre, et là j'ai un écran qui s'est affiché avec
stockage, et en allant sur ordi, j'ai maintenant 2.4 go sur le téléphone E50L, et ça je ne l'avais pas tout à l'heure.

par rapport aux photos que j'ai reçues, ce qui me semble bizarre c'est que la seule que j'ai pu transférer sur le PC c'est celle que j'ai reçue directement du papa dans la salle d'accouchement, alors que toutes les autres m'ont été transférées par d'autre personnes qui elles mêmes les avaient reçue, donc c'est un deuxième envoi.

est ce que ça peut avoir une incidence.
en attendant grand merci, j'espère qu'on va y arriver
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 31/05/2016 à 17:21
Donc, le câble ne sert apparemment que pour la charge...
Tu vas encore dans ordinateur et tu cliques sur la ligne du téléphone, tu devrais voir plusieurs fichiers dont un DCIM...ouvre-le et tu devrais avoir les photos PRISES avec le mobile, ainsi que celles reçues, mais, ça, c'est à vérifier...
Sinon, affiche une photo et appuie 2 fois rapidement dessus...tu devrais obtenir un menu....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 17:32
non il n'y a rien dans ce fichier DCIM, je l'avais déjà fait tout à l'heure, il y a 2 fichiers l'un écrit 100ANDRO et l'autre CAMERA, et si je clique dessus RIEN
dedans.
tu dis affiche une photo et appuie 2 fois, si c'est sur le téléphone, il ne se passe rien, que ce soit appui long, ou court une fois ou 2 c'est tout pareil.

0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 mai 2016 à 17:43
Avec un clic droit et ouvrir avec xxxxx sur chaque dossier, ça propose quoi ?
Sur le téléphone, elles sont où, ces photos : galerie de photos, albums...?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 mai 2016 à 17:51
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 18:22
Il ne propose rien non, dossier vide, et quoi que je fasse il dit qu'il n'y a rien, ni aucune sélection, j'ai tout essayé.

quand aux photos dans mon portable, la seule qui était dans la galerie, c'est celle reçue directement de l'envoyeur, les autres elle sont avec les mms reçus des téléphones des envoyeurs et j'ai beau tout tenter pour les mettre dans la galerie, rien à faire brzzzzzzz
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 mai 2016 à 18:30
Regarde aussi page 15 de la notice...
Donc, si tu ouvres un sms avec une photo, si tu touches la photo une ou 2 fois, rien ne t'est proposé ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 10:02
bonjour Poupougne13,

que ce soit page 24 ou 15, c'est pareil. et quand je clique une ou deux fois sur les photos qui sont dans les MMS, à part qu'elles apparaissent en plus grand, il ne m'est pas proposé quoi que ce soit, à part les 4 points verticaux, l'heure, le symbole de réception, et à gauche de la barre le grand M et un genre de valise cochée.
si je vais dessus, les 4 points me proposent : utiliser l'image ou imprimer, le M c'est mail nouveau message, et la valisette c'est les applications.

donc point mort oh désespoir !

mamie boutique
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 juin 2016 à 10:08
Re...

"utiliser l'image", ça peut être comme fond d'écran OU faire suivre...., non ?
Le M de nouveau message, ça ne joint pas la photo en question ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 10:21
oui, c'est ça, fond d'écran ou autre, et le M c'est pas nouveau message, mais comme le m de GMAIL où sont les mails reçus.

dans tous les cas, rien comme instruction pour les options d'envoi des photos.

il y a aussi le fait que dans les paramètres, dans la gestion des images, quand je vais dessus, c'est l'écran noir de prise de photos, et non plus gallerie ou photo.

je vais arrêter de te déranger, j'ai demandé par e-mail à ceux qui m'ont fait les envois de MMS de me les renvoyer cette fois directement sur le PC, j'espère qu'ils vont pouvoir.

d'un autre côté, concernant la reconnaissance de ce "satané" portable par mon PC, il a bien stocké 24 m, mais est ce que dans ce stockage il y a mes contacts, et est ce que je peux les afficher à l'écran.

encore merci à toi et cordialement.
Mamiebou
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 juin 2016 à 10:33
Désolé, mais je ne sais pas pour les photos !
Pour le reste, si tu vois bien le stockage, tu dois pouvoir "ouvrir avec"....mais avec quoi ?! ;)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 11:19
bonjour Poupougne13, alors "suite et fin",

si j'ai un vilain défaut, c'est la susceptibilité. par contre une qualité chez moi, est la persévérance et la patience.

les photos étaient bien dans l'ordinateur, mais pas là où les uns et les autres m'avaient dit de regarder, pas DCIN en tout cas.

je les ai trouvées dans "picture" et "download " sans certitude pour l'orthographe.

après j'ai un peu galéré pour les faire passer dans mes images, mais j'y suis arrivée.

alors ensuite je ne sais pas si ce que j'ai fait a eu aussi une influence, mais j'avais validée uniquement la car sim orange (duo) et j'avais mis le téléphone en bluetooth.

bref peu imposte, j'y suis arrivée !

ALORS MERCI A TOI ET TOUS LES AUTRES, bon dimanche.
cordialement.
Mamie bou
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 11:26
ok, content pour toi !
Bon Dimanche à toi aussi,
@+
0