Probleme SSD

warsx9 Messages postés 75 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je posede un MSI GT70 2OC que j'avais acheté il y a 2 ans avec 1 To de HDD mais sans ssd. J'ai décider il y a peux de temps d'acheter 3 ssd msata de 60GB chacun soit 180GB en tout pour installer windows 8 dessus. Du coup j'ai mis mon ssd que j'ai regrouper en une partition de 180GB sur laquelle j'ai installer mon système d'exploitation (avec le cdd fournie par msi). Le problème est que a la fin de l’installation il ne me rester plus que la moitie de l'espace (90gb) et après quelque mise a jour windows update je j'ai fini avec seulement 45GB disponible. J'ai lancer la mise a jours vers windows 8.1 est la mon ordinateur ne veux plus démarrer (plus d'espace disponible). Je précise que je n'est installer que Windows, Avira ( l'antivirus) et ccleaner.
Donc je ne comprend pas comment windows peut prendre autant de place et si quelqu'un a la solution pour que je puisse récupérer (ou réinstaller ça ne me pose aucun soucis non plus) windows sans que ce système d'exploitation me mange tout mon ssd je serai bien content. De plus si vous avez quelque conseil sur la gestion cumuler de ssd/hdd ça pourrai mettre utile.
Merci d'avance pour vos réponse ;)
Répondre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce sujet, mais cela me semble très étrange d'arriver à faire une partition avec tes trois SSD, moi j'ai un ssd de 256go, windows ne m'a prit presque rien de place dessus, donc regarde si ton système ne s'est pas installer que sur un seul SSD.

D'ailleurs je vois très mal un système réparti sur trois DD différents, pourquoi ne pas acheter un SSD de 128/256go directement? Tu as 3 ports msata sur ton pc?

Cordialement.
0
warsx9 Messages postés 75 Statut Membre 2

je t'envoi une photo pour t'aider a comprendre ;)
0

0

Après je ne peux pas te montrer que sa me donne qu'une partition vu que mon pc vu qu'il ne fonctionne actuellement pas mais je 'assure que oui sa le fait
0
Utilisateur anonyme > warsx9 Messages postés 75 Statut Membre

Ah oui j'ai été voir su le site de msi c'est en option, peut-être n'as tu pas bien effectué la manipulation ? Je ne savais même pas que cela était possible, les choses vont très vite en ce moment, en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite :)
0

Justement je me demander si j'vais bien fait la manip du coup j'aimerai que quelqu'un qui conaisse m'explique ^^
0