Espace disque insufisant pour windows

warsx9 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
warsx9 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je posede un MSI GT70 2OC que j'avais acheté il y a 2 ans avec 1 To de HDD mais sans ssd. J'ai décider il y a peux de temps d'acheter 3 ssd msata de 60GB chacun soit 180GB en tout pour installer windows 8 dessus. Du coup j'ai mis mon ssd que j'ai regrouper en une partition de 180GB sur laquelle j'ai installer mon système d'exploitation (avec le cdd fournie par msi). Le problème est que a la fin de l’installation il ne me rester plus que la moitie de l'espace (90gb) et après quelque mise a jour windows update je j'ai fini avec seulement 45GB disponible. J'ai lancer la mise a jours vers windows 8.1 est la mon ordinateur ne veux plus démarrer (plus d'espace disponible). Je précise que je n'est installer que Windows, Avira ( l'antivirus) et ccleaner.
Donc je ne comprend pas comment windows peut prendre autant de place et si quelqu'un a la solution pour que je puisse récupérer (ou réinstaller ça ne me pose aucun soucis non plus) windows sans que ce système d'exploitation me mange tout mon ssd je serai bien content. De plus si vous avez quelque conseil sur la gestion cumuler de ssd/hdd ça pourrai mettre utile.
Merci d'avance pour vos réponse ;)
A voir également:

2 réponses

Wownation

Installe Windows sur un seul SSD?
0
warsx9 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Plus exactement 3ssd reunie en une partition de 180GB (particularité de msi)
0
warsx9 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

Bonsoir,

Je vous conseille de dé-partitionner les SSD et tenter de réinstaller windows uniquement sur un seul ssd. AUssi, si vous souhaitez avoir windows 10, installez le directement à partir de 10, sans passer par les mises à jour, qui prennent beaucoup plus de place, car windows conserve ses anciennes versions.

Cordialement
ReATo
0

Justement je ne veux pas windows 10 vue que les pilotes n'existes pas pour mon ordinateur pour le moment du coup je le veux juste sous windows 8.1
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365 > warsx9 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors installez directement windows 8.1 (il me semble que des ISO sont dispos sur le site de microsoft, mais pas sur ^^)
0

Apres si windows sature sur 180Gb (ce que je ne comprend absolument pas) comment il vas faire pour s'installer sans planter seulement sur 60gb????
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365 > warsx9 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows ne fais pas 60 gb, donc c'est qu'il ya un problème quelque part dans la config ou dans les packs d'installs mais jsp ^^
0

Il y a de quoi devenir dingue x).Bon le problème c'est que si je l'installé avec une version windows que j'aurai télécharger je n'aurai pas la clé de licence et comme je préférerai en avoir une valide surtout que je l'ai acheter avec l'ordi sa m’embête.
0