Mon pc ne s'allume plus correctement

Teck741 Messages postés 8 Statut Membre -  
ReATo Messages postés 621 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps mon pc ne démarre plus correctement il fait son bip habituel puis dans un temps aléatoire il refait deux fois bip et rien ne s'affiche sur l'ecran qui est bien branché j'ai toujours accès à mon clavier et le lecteur cd / DVD
A voir également:

3 réponses

Wownation

Ouvrez votre PC, et sur la carte mère vous avez une petite pile ronde. Enlevez là et remettez là.

Puis redémarrer et dite moi si ca marche
0
Teck741 Messages postés 8 Statut Membre

je l'ai deja fait suivant les conseil d'autre message
0
ReATo Messages postés 621 Statut Membre 366

Bonsoir,

Connaissez-vous la marque de votre carte mère, et est ce que votre PC fait 2 bips longs ou 2 bips courts ?

ReATo
0
Teck741 Messages postés 8 Statut Membre

deux bip court désoler pour le retard
0
warsx9 Messages postés 75 Statut Membre 2

Salut,

Si des le départ quand tu appuie sur le bouton demander rien ne s'affiche (l’écran reste parfaitement noir même pas le logo du constructeur bios apparaît) et que tu a t'es bip en continue c'est simplement que tu as un problème de RAM. Si tu as une tour (de ce que j'ai compris oui) tu ouvres la parroie latéral et tu regarde si tu as par exemple qu'un seul emplacement de RAM utiliser sur 2 (comme sur cette photo ). Si cette configuration ce présente tu enlève ta RAM et tu la place sur le port qui était vide. Apres redémarre ton ordinateur (si ça ne fonctionne pas c'est que le problème viens de la RAM qui est morte ou des slots mais je parierai plus sur la barrette de RAM)
0
ReATo Messages postés 621 Statut Membre 366

Ca ne peux pas être un problème de RAM, généralement si c'est le cas (comme un problème graphique), le PC n'emet pas de bips
0

excuse j'avais oublier la photo ^^ https://prnt.sc/babzml
0

par expérience je peux t'assurer que si de toute façons ce sera a lui de voir moi j'ai personnellement eu ce problème sur 2 autre pc ou c’était juste ça )
0
ReATo Messages postés 621 Statut Membre 366 > warsx9 Messages postés 75 Statut Membre

Pardonnez-moi alors, ça ne m'est jamais arrivé, mais je suis étonné. Merci de l'info alors ;)
0

Pas de soucis ne t’inquiète pas de toute façons on est la pour s'entre aider et apprendre les uns des autres ;)
0