Jumeler un appareil bluetooth à mon mac sans code

Fermé
dgofrin - 30 mai 2016 à 19:29
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 juin 2016 à 17:42
Bonjour,

J'utilise une toute petite enceinte bluetooth avec mon iphone. Je voulais la connecter avec mon mac mais il me demande de saisir un code... forcèment il n'y a pas de clavier sur l'enceinte.... peut-on connecter un appareil bluetooth à un mac sans code ???
Merci

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il n'y a jamais de code à entrer pour jumeler un appareil bluetooth, ni sur Mac, ni sur iPhone, ni sur iPad... et encore moins pour une enceinte.

exemple si je connecte au Mac mon enceinte habituellement utilisée sur iPad ou iPhone :



Je clique sur "Jumeler" et c'est bon.

Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0
Bonjour, Je suis sous os 10.11.5 El Capitan.

Je ne sais pas comment ajouter mes captures d'écran avec le code et le fait que le "bean" (qui n'est pas un Bose mais qui coute 10€ et s'appareille très bien avec Iphone et Ipad) est reconnu comme un clavier (d'où le code...)
0
Bonjour,

voici comment insérer une image dans une discussion sur ce forum :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

EDIT : j'ai vu que certains modèles semblent effectivement demander un code. Souvent le code 0000
0
Rhoo bon le problème c'Est que même insérer une photo dans ma réponse je n'ai pas les icônes qui sont sur le tuto.... grrrr.
Bref je recommence c'est plus compliqué que cela et je pense que le bean est trop "simple" pour le mac... qui le prend pour un clavier :
la fenêtre bluetooth le voit comme un clavier, demande un code. Je clique sur jumeler. Là une fenêtre avec un code apparait à peine 10 secondes et plus rien, sauf un message que le jumelage a échoué....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 juin 2016 à 20:01
Bonsoir,

"EDIT : j'ai vu que certains modèles semblent effectivement demander un code. Souvent le code 0000"

Oui, c'est le cas des tél sous Android, je crois mais, ce ne fut pas le cas de mon petit Nokia, reconnu directement.

Bonsoir Francis ;)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 2/06/2016 à 17:47
Bonjour,

Exemple de jumelage d'un appareil Bluethooth :

Ouvrir Préférences système/Bluetooth/ajouter (signe +) l'appareil devant être proche du Mac, il s'affiche :



Laisser faire le processing avec le numéro proposé :



On arrive sur cette fenêtre et on clique sur l'option de code :



Puis sur celle-ci :



On choisi ce que l'on veut et OK pour toi tu choisis "sans code"

Et ça doit marcher ! la preuve :




Bonne chance






Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0