IMac n'accepte pas de mot de passe

Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 30 mai 2016 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2016 à 19:26
Bonjour,

je voulais créer un mot de passe pour l'iMac
(sachant qu'il n'a pas de mot de passe mais que certaine operations font apparaitre un message me demandant quand même un mot de passe. là je me contente de cliquer sue entrer et ça disparait)

(préférence système -> utilisateurs et groupes -> modifier le mot de passe) j'ai taper mon nouveau mot de passe
la confirmation
cliquer sur "modifier le mot de passe"

j'ai éteint l'iMac puis je l'ai rallumer et le Mac s'allume sans demander de mot de passe

Alors j'ai essayer de de changer le nom de l'admin
malgré l'absence de mot de passe il me le demande quand même

j'ai taper un ancien mot de passe plus utilisé depuis très longtemps et il ne l'a pas accepté

quoi faire svp?

merci d'avance

iMac version 10.7.6

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 10:12
Bonjour

Il est nécessaire d'ouvrir le cadenas pour avoir accès au choix "Options".
Pour ouvrir ce cadenas, il faut obligatoirement avoir le mot de passe du compte concerné. Ton compte de session donc. Ce mot de passe doit fonctionner si c'est celui qui est utilisé pour gérer le Mac en tant qu'Administrateur, lorsque tu es dans ta session, pour par exemple installer une application ou autres trucs du genre. Il n'est pas possible de modifier ces paramètres autrement qu'en utilisant le mot de passe de la session. Même si on voulait le faire en passant par le Terminal, il faudrait donner le mot de passe Admin du compte. Tu as du faire une erreur au clavier, car si tu peux gérer le Mac de manière normale en tant qu'administrateur, alors donc que ton mot de passe fonctionne comme utilisateur Admin, il doit également fonctionner dans ce cas. Vérifie bien le clavier, si la touche Majuscule verrouillable ne serait pas active, si le clavier n'est pas passé dans un autre mode... etc...

Cordialement
1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
31 mai 2016 à 17:31
En cas d'oublie pas de solution??? :(
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 18:19
Si, tu as cette solution :

https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours

:)
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
2 juin 2016 à 22:59
Pouvez-vous me décrire la marche à suivre svp pour créer un mot de passe à l'ouverture de la session
je n'arrive plus à savoir si c'est le poste est fou ou si je m'y prends mal

en fait ça n'ajoutera peut être rien mais comme vous avez dit ce n'est pas un iMac
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 23:17
Bonsoir,

Ben, c'est ce que j'ai indiqué dans ma première réponse juste au début de cette discussion... :)

Dans les Préférences système / Utilisateurs et groupes,

choix de ton compte => Options, choisis mode d'ouverture qui te convient.


puis tu choisis entre ces 3 choix que j'indiquais plus haut :

-1: Au démarrage le Mac ouvre automatiquement une session sous un utilisateur X - dans ce cas on ne donne ni nom, ni mot de passe à l'ouverture de la session.

-2:On décide pour une fenêtre ou il faut renseigner le nom et le mot de passe. -Dans ce cas nous aurons une fenêtre avec 2 cases à remplir, l'une pour le nom, et l'autre pour le mot de passe.

-3: On décide pour une liste d'utilisateurs - dans ce cas la fenêtre présente tous les utilisateurs déclarés sur le Mac, on en choisit un et ensuite on renseigne le mot de passe.


cela, éventuellement, après après fait le reset du mot de passe, si tu ne l'as plus, selon ma page que j'ai t'ai également indiquée dans mon message n°6 plus haut...
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
3 juin 2016 à 18:45
désolée je sais que vous me l'avez expliqué en long et en large en fait j'ai le poste ou internet dc je n'arrive pas à suivre
voilà ce que j'ai fait:

Choisissez Préférences Système dans le menu Apple, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes.
Sélectionnez votre nom dans la liste des utilisateurs.
Cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe, puis suivez les instructions à l’écran. Si vous utilisez un indice avec votre mot de passe, n’oubliez pas de le modifier pour votre nouveau mot de passe.

en ayant coché dans option : afficher les boutons veille, redémarrer et éteindre

c'est ce qui a marché pour mon Mac Bookpro mais avec celui là ça ne marche pas

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 19:26
Bonjour,

ce que tu décris concerne la procédure pour "Modifier le mot de passe" (le mot de passe utilisateur)

Ce n'est pas la procédure pour que le Mac demande un mot de passe à l'ouverture de session.

Pour que le Mac demande un mot de passe à l'ouverture de session, il faut

- sélectionner son compte
- ouvrir le cadenas en cliquant dessus
- cliquez sur le bouton Options
- choisir le mode d'ouverture
- ne pas choisir une ouverture automatique sous xxx
- mais choisir "Nom et mot de passe" (ou éventuellement Liste d'utilisateurs"




Ça, c'est quand on a le mot de passe Admin.

Si tu as perdu ce mot de passe, il faut en faire le reset selon ce que j'ai indiqué dans ce lien pour les versions de Mac OS après 10.6 : (tu as indiqué que ce Mac est sous 10.7).
https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours

Une fois que tu as connaissance du mot de passe admin, tu peux faire ce que je viens de décrire pour que le Mac demande un mot de passe à l'ouverture de session.

Tu peux même faire en sorte que le Mac demande un mot de passe après passage en veille. Pour ça il faut aller dans les Préférences système / Sécurité et confidentialité et cocher la case concernée.

On va y arriver :) pourvu que je comprenne bien le problème ;-)
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2016 à 20:27
Bonsoir nourchannousa,

Il y a probablement une confusion entre 2 choses différentes.

Le fait d'avoir un mot de passe de session, et le fait d'avoir besoin de ce mot de passe pour ouvrir la dite session.

Il est fortement déconseillé d'avoir une session "sans mot de passe". Appellation d'ailleurs absusive, parce que dans ce cas, c'est la zone vide qui est considérée comme mot de passe.

maintenant, si tu as bien mis un mot de passe, il se peut bien que ta session s'ouvre sans mot de passe au démarrage du Mac. Cela dépend du mode d'ouverture que tu as sélectionné dans tes préférences système. Il y a 3 modes possibles. ces 3 possibilités sont :

-1: Au démarrage le Mac ouvre automatiquement une session sous un utilisateur X - dans ce cas on ne donne ni nom, ni mot de passe à l'ouverture de la session.

-2:On décide pour une fenêtre ou il faut renseigner le nom et le mot de passe. -Dans ce cas nous aurons une fenêtre avec 2 cases à remplir, l'une pour le nom, et l'autre pour le mot de passe.

-3: On décide pour une liste d'utilisateurs - dans ce cas la fenêtre présente tous les utilisateurs déclarés sur le Mac, on en choisit un et ensuite on renseigne le mot de passe.

Donc,

Dans les Préférences système / Utilisateurs et groupes,

choix de ton compte => Options, choisis mode d'ouverture qui te convient.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201476

https://support.apple.com/kb/PH6709?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Cordialement
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
31 mai 2016 à 09:25
Bonjour

Lors de l'ouverture le poste ne demande pas de mot de passe mais si je veux debliquer le cadnas la touche entrer ne suffut plus

Je veux un mot de passe lors de louverture du poste

Merci d'avance
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
31 mai 2016 à 09:26
on peut reinitialiser ces parametres?
Merci
0