Mise à jour Windows 10 depuis Windows 7

Fermé
Greginho Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 19:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 oct. 2016 à 10:58
Bonjour à tous.

Je possède un HP TouchSmart 600 que j'ai acheté en 2010 où était initialement installé Windows 7 avec lequel je n'ai jamais eu aucun soucis.

Mais depuis la semaine dernière j'ai décidé d'installer Windows 10 via la mise à jour gratuite et c'est à ce moment là que mon problème est apparu.

Tout c'est bien passé durant le téléchargement et l'installation de la mise à jour mais c'est après que ça s'est gâté. Les ventilateurs du PC se mettent à tourner à vive allure et donc à faire beaucoup de bruit alors que je ne fait aucune activité sur le PC seul le bureau est affiché. Et cela devient pire lorsque je réalise une activité ou ouvre des applications ou des programmes, là les ventilateurs accélèrent encore plus et se mettent à tourner à plein régime et à faire un bouquant d'enfer j'ai l'impression d'être à l'aéroport et d'entendre les réacteurs d'un avion au décollage. Tout ceci est très bizarre car lorsque le PC était sous windows 7 il était hyper silencieux je n'entendais quasiment pas les ventilateurs que je sois en train de l'utiliser ou non. Maintenant la simple consultation de mes mails est devenue un calvaire auditif.

Je ne sais pas à quoi est du le problème mais je dispose de 4Go de RAM (2x2Go) dont 3,87Go utilisable. J'ai d'ores et déjà commandé 2 nouvelles barrettes mémoire de 4Go pour passer à 8Go de RAM qui est le maximum toléré en espérant que ça réglera le soucis.

Si toutefois vous pensez que le problème peut provenir d'ailleurs je vous fournis les informations système tels qu'elles sont répertoriées:

Edition: Windows 10 Famille
Version: 1511
Version du système d'exploitation: 10586.318
ID de produit: 00326-10000-00000-AA862
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 430 @ 2,27GHz 2,27 GHz
Mémoire RAM installée: 4,00 Go (3,87 Go utilisable)
Type du système: Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

j'espère vous avoir fournis suffisamment d'éléments concernant mon problème.

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement,

Greginho
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
30 mai 2016 à 19:43
bonsoir ,

vous pouvez commencer par verifier si les pilotes sont à jour surtout la pilote de la carte graphique sur drivercloud :

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes
0
Greginho Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 22:12
Bonsoir Pistouri,

Merci pour votre réactivité.

J'ai bien suivi vos conseils en actualisant les quelques pilotes qui avaient besoin d'être mis à jour mais malheureusement mon problème persiste et les ventilateurs continuent de tourner très vite et de faire un bruit d'enfer.

Bien ccordialement,

Greginho
0
Bonjour
1- J'ai exactement le même problème avec HP touchsmart 600 PC depuis le passage à Windows 10: Ventilateur à fond et très bruillant.
2- Comme d'autres sur le TouchSmart 600, j'ai également le problème du message permanent (même en décochant la case) de plies usées alors qu'elles sont neuves.

J'ai déjà mis les pilotes de carte graphique à jour mais rien n'y fait

Que fait HP avec Microsoft, Aucune solution véritable sur le site HP

Au secours HP ! Est-ce là le service client ? plusieurs utilisateurs se sont plaints des mêmes dysfonctionnements depuis 1 an
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 sept. 2016 à 13:41
Fais un tour dans le gestionnaire de tâches
Vérifie l'activité CPU et mémoire.
Notamment si un processus a tendance à monopoliser la CPU et mémoire, ce qui ferait que les ventilateurs doivent tourner pour refroidir le processeur.
0
Merci mais cela ne semble pas venir de là.
J'ai également des problèmes de sortie de veille (HP touchsmart 600PC 1220-fr) windows 10 64 bits. Apparemment depuis un an je ne suis pas le seul d'après les blogs, mais aucune solution ni d'HP qui déclare ne pas mettre à jour de driver pour les PC avant 2013 (je ne me souviens plus du mois) . De son coté Microsoft ne règle rien et ne propose rien dans ses mises à jour sur un problème pourtant largement rencontré par des utilisateurs sur différents PC.
Quelqu'un a-t-il la solution miracle pour l'HP touchsmart 600 PC (Sans changer le PC bien sûr !)

Merci d'avance
Silvano
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Silvano
4 oct. 2016 à 10:58
C'est sûr que ton problème n'est pas isolé....
0