Onedrive et Google Drive: Problème d'indicateurs sur fichiers

Résolu/Fermé
coolkgun Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 30 mai 2016 à 16:08
coolkgun Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 30 mai 2016 à 17:05
Bonjour,

Je travaille sur un pc sous win10 et j'utilise beaucoup OneDrive et Google Drive. A l'origine, mes dossiers étaient synchronisés avec l'appli OneDrive et tout fonctionnait j’avais bien l'indicateur d'état sur chaque fichiers et dossier m'indiquant si la synchronisation était en cours, terminée etc... Puis j'ai installé Google Drive et synchronisé sur un dossier bien distinct en dehors de ceux de OneDrive. Tout fonctionna parfaitement sur Google Drive les icônes d'état s'affichent, en revanche les indicateurs OneDrive on disparus et ne s'affichent plus à l'exception des dossiers partagés.
Quelqu'un a-t-il déjà dû gérer ce genre de conflit apparemment du à l'installation de 2 applis cloud?
J'aimerais trouver le moyen de conserver toutes les fonctionnalités des 2 applis sur 2 répertoires indépendants.

Capture OneDrive:


Capture Google Drive:
A voir également:

1 réponse

coolkgun Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 1
Modifié par coolkgun le 30/05/2016 à 17:06
Depuis le post j'ai trouvé quelques infos, mon problème n'est pas résolu mais en fait les icones de superpositions, comme on les appelle, sont répertoriées dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ ShellIconOverlayIdentifiers du registre et Windows n'utilise que les 15 premieress. La solution aurait donc pu être d'ordonner les icones au besoin comme sur ce tuto:
https://www.garethjmsaunders.co.uk
Mais pour ma part j'ai moins de 15 icones répertoriées...
Voila ou j'en suis, si quelqu'un une solution n'hesitez pas...
0