Type de système de fichiers indéterminé sur un DD externe.

Résolu/Fermé
BLOB - Modifié par BLOB le 30/05/2016 à 14:28
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 9 juin 2016 à 18:58
Bonjour,

Lors du dernier passage de mon anti-virus (AVAST version 11.2.2262) pour contrôler mon DD externe, j'ai eu le message "BOMBING DECOMPRESSION" sur 04 fichiers au format .zip que j'ai supprimé de mon disque. Depuis ce DD externe n'est plus reconnu sur mon ordi sous windows 10 et je n'y accède plus. J'ai connecté ce DD sur un autre ordinateur (Vista), l’explorateur montre le DD externe, affiche son contenu mais il est impossible d'y accéder.
J'ai essayé la commande "automount" de windows, sans résultat. Après avoir utilisé "recuva", j'ai obtenu le résultat : "impossible de déterminer le système de fichiers".

D'où mes questions :
1/ existe-t'il un logiciel ou une commande windows qui me permettrait de rétablir le système de fichiers sur mon DD ? (avec l’espoir de ne pas tout effacer)
2/ est-ce que je peux formater mon DD externe puis utiliser "recuva" pour récupérer mes données ?
3/ est-ce que mes données sont totalement irrécupérables et définitivement perdues ?

Merci par avance à tous ceux et celles qui me répondront !!!!
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 mai 2016 à 15:54
Bonjour,
Il doit y avoir un conflit entre Anti-Virus et Avast est connu pour vouloir passer devant les autres si installé sur PC.
Sous 10, 8 et 7 Windows Defender est l'Anti-Virus qu'il faut avoir.
Avast pour moi est un destructeur donc un gros Virus lui-meme.
0
Bonjour,
Conformément à votre conseil, j'ai désinstallé AVAST. Cependant, quand je connecte mon DD externe, l'écran de l'explorateur windows reste vide, jusqu'à apparition de son contenu, puis quasi immédiatement, l'écran s'efface.
Je suis aller dans le gestionnaire de périphérique, le DD apparait avec l'inscription "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique).
La recherche de modifications sur le matériel ne donne rien et lorsque j'ouvre les propriétés, dans l'onglet général, j'ai la réponse :" Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43).
Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB." Et si je demande l'état du pilote, la réponse est que le pilote est à jour.
Je suis également allé dans la boite de gestion des disques et mon DD n'y apparait pas.
Pourriez-vous me dire quel est le code d'erreur 43 et s'il existe un moyen d'y remédier?

Merci pour votre réponse.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié le 2 oct. 2017 à 20:17
Bonjour,
Voir ceci :

http://www.hotline-pc.org/usb.htm
0
Bonjour,

J'ai essayé les solutions préconisées dans le lien que vous m'avez fourni mais le problème n'a pas été résolu. J'ai l’impression que l'interface du DD (formaté en NTFS) ne peut pas donner le format du DD à l'ordinateur et que donc ce dernier ne connaissant pas ce format ne peut y accéder et le considère comme inconnu. Suivant le système d'exploitation ( W Vista ou W10), il est possible d'afficher ou non le contenu mais pas d'y accéder.
Donc à moins d'un formatage en bonne et due forme, je ne pense pas pouvoir régler le problème par des moyens "doux".
Merci pour votre aide.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 juin 2016 à 18:45
Bonjour,
Voir ce guide, avec les noms de disques existants :

http://www.tomshardware.fr/r/tuto+guide+pratique+recuperation+donnees+disque+dur/
0
Bonjour,
Je me suis rendu sur le site que donne votre lien. J'ai téléchargé le logiciel Testdisk et j'ai essayé de passer mon DD à cette moulinette. J'ai également ré-essayé RECUVA.
Aucunes deux ne fonctionne, mon ordinateur, qui ne reconnait toujours pas mon DD rejette ce dernier et ne permet pas à ces logiciels d'y accéder.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, mais je pense que je vais laisser tomber.
Mettre un coup de pioche (ou plusieurs) dans mon DD ne le fera pas fonctionner mieux mais cela me calmera.
Merci encore.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
7 juin 2016 à 16:52
Bonjour,
Vous téléchargez Malwarebytes sur commentcamarche.net, vous l'installez, puis avant de démarrer l'analyse vous cochez dans paramètres de celui-ci les cases pour les USB.
Vous branchez votre Disque Dur et vous démarrez l'analyse.
Vous laissez faire Malwarebytes jusqu'à la fin et s'il trouve des infections, vous supprimez tout et vous redémarrez le PC.
Vous refaites la meme manipulation mais avant de relancer le tout, vous éteignez le PC entièrement en n'oubliant pas de débrancher le Disque Dur externe avec Ejecter puis dès que vous voyez vous pouvez débrancher etc... vous le faites et vous éteignez le PC.
0
BLOB > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
9 juin 2016 à 10:40
Bonjour,

Encore un grand merci pour votre aide, mais j'ai renoncé. Mon DD n'est plus qu'un souvenir et se trouve dans le bac de recyclage de la déchetterie locale (après quelques coups de pioches).
Merci encore.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 juin 2016 à 18:58
Bonsoir,
Le pauvre!!!!!!
Dommage et bonne continuation à vous.
0