[XP] démarrage

Résolu/Fermé
Isa - 6 août 2007 à 21:42
 Isa - 8 août 2007 à 22:10
Bon, c'est la cata : j'ai voulu "nettoyer" mon portable. J'ai mon disque dur qui est partitionné : Un pour les docs que j'ai formaté, un pour windows et les logiciels.
J'ai mis mon cd de windows, j'ai choisi de "réparer", j'ai bidouillé je ne sais quoi, j'ai donc recommencé, et voilà que maintenant, quand j'allume l'ordi, xp me propose de démarrer avec windows xp familial ou windows xp familial ! Il a l'air d'être 2 fois dans l'ordi... Moi qui voulait un PC qui tourne nickel, je ne suis pas déçue !
Une idée ?
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
6 août 2007 à 21:50
salut,

cela a été dis et redi plus d'une fois sur CCM comment procéder pour supprimer le choix au démarrage.

Lors d'une nouvelle installation d'XP " deux fois" le fichier boot.ini a été modifié, controler si le deuxième xp n'est pas installé sur une autre partition ou dans un nouveau dossier sur la même partition que l'orioginal.
0
Et bien j'ai lu tout ça, mais cela ne me dit pas comment résoudre le problème... Désolée...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
8 août 2007 à 20:53
bon tu commence par là :

clic droit sur le poste de travail puis sur Propriétés ensuite sur Avancé après sur Paramètres tout en bas et après sur Modifier. Tu aura le contenu du boot.ini, fais une sétection du texte puis copier et colle le ici sur CCM.

A suivre ...
0
Ah merci ! Après plusieurs heures de lecture, j'ai réussi à me dépatouiller... Je n'ai plus mon problème au démarrage. Il a bien réinstallé windows sur mon bon disque dur, mais il n'a pas écrasé toutes les données... tant pis, c'est réparé, je ne touche plus à rien !! Merci pour votre aide !
0