Probleme performance PC portable ...

debonux333 Messages postés 42 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je suis passé à Windows 10, J'ai un petit souci avec mon ordi portable (acheté en 2012, alienware M17xR3) un laptop à grosse performance.

Je l'ai formaté il y a un mois et tout remis à niveau avec drivers (fourni avec PC + drivers dell via internet + maconfig... bref) mais je comprend pas du tout pourquoi malgré le fait que tous les pilotes soient installés, Ram, CG... j'ai l'impression que mon PC ne prend plus du tout en compte les performances d'avant formatage... comme la lenteur de la mémoire (pourtant 8GO de ram),

les meilleurs exemples concernent les jeux videos :

je jouais à GTA IV en Ultra sans lag avant formatage et depuis ce fameux formatage, je suis obligé de jouer en low, il a meme du mal en low... comme si la carte graphique ne prenait plus en compte les 2GO de la carte.

tout à été installé sur gestionnaire de peripherique (carte graphique, Ram et multitudes d'autres drivers...), tous les autres programmes que j'utilise le confirme (Nvidia, ccleaner dans la barre du haut et autres...) et pourtant le PC refuse de refonctionner dans les performances d'avant.

je suis donc repasser sous windows 7 mais meme probleme, Dingue quand meme !!!! pourtant pas novice dans l'informatique, j'ai vraiment besoin d'un conseil avisé sur ce probleme qui me dépasse ! Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Va dans le panneau de configuration et sous Système et évalue l'indice des performances.
Vois l'indice et les 5 performances séparées, quel est le plus bas.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

C'est normal car ton score graphique n'est que de 3.4
http://www.hapshack.com/images/xcGRj.jp
Tu est probablement sur ton chipset graphique intégré au processeur AMD Radeon HD 6970M et non sur ta carte graphique dédiée GTX 580M.
0
debonux333 Messages postés 42 Statut Membre 3 > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci tribun, cependant ce que je comprend pas c'est que j'ai pourtant tout fait pour que la GTX 580M soit reconnue, et qui es reconnu apparament (par NVIDIA, et par le gestionnaire des peripheriques) et en premiere utilisation devant la carte intel intégrée.

Comment puis-je faire selon toi ? pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre ? je t'en supplie, si ca marche je te met en haut de toutes les tribunes tribal !!
0

Sur ton pc n'as-tu pas une touche ou un logo pour basculer d'une carte a l'autre ?
Regarde dans le Panneau de configuration si tu as le panneau de configuration de Nvidia.
Si oui, vois si tu peut apporter un changement.

Vois aussi ceci, si cela peut aider
http://www.dell.com/support/article/us/en/04/SLN85593/FR

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0