L'application courrier qui mer** encore...
Résolu
Beats_by75
Messages postés
613
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps (28 jours me dit-elle) j'ai de nouveau un problème avec l'application courrier de Windows 10 qui ne veut plus se synchroniser. J'avais déjà eu ce problème mais après la restauration Windows, il s'est résolu.
Quand je clique sur le bouton de synchronisation, un message s'affiche, je cite : "Une erreur s'est produite
Nous ne pouvons pas synchoniser vos données pour le moment. Mais vous pourrez peut-être trouver plus d'informations sur ce code d'erreur sur https://answers.microsoft.com/en-us
Code d'erreur : 0x80072f99"
(Je signal déjà que leur site est carrément nul, je ne trouve pas de solution. J'ai toujours apprécier Windows 10 et n'ai jamais eu de problème hormis celui-là. Tandis que sur un autre PC que j'ai acheté il y a 1 ou 2 mois le menu démarrer et Cortana de répondent pas... Sa fais 3 fois que je le restaure avec les moyens du bord. Windows 10 se dégrade presque).
Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter. Je suis là pour toute autre question.
Merci d'avance
Beats_by75,
A votre service ! - Bonne fête des mères !
Depuis quelques temps (28 jours me dit-elle) j'ai de nouveau un problème avec l'application courrier de Windows 10 qui ne veut plus se synchroniser. J'avais déjà eu ce problème mais après la restauration Windows, il s'est résolu.
Quand je clique sur le bouton de synchronisation, un message s'affiche, je cite : "Une erreur s'est produite
Nous ne pouvons pas synchoniser vos données pour le moment. Mais vous pourrez peut-être trouver plus d'informations sur ce code d'erreur sur https://answers.microsoft.com/en-us
Code d'erreur : 0x80072f99"
(Je signal déjà que leur site est carrément nul, je ne trouve pas de solution. J'ai toujours apprécier Windows 10 et n'ai jamais eu de problème hormis celui-là. Tandis que sur un autre PC que j'ai acheté il y a 1 ou 2 mois le menu démarrer et Cortana de répondent pas... Sa fais 3 fois que je le restaure avec les moyens du bord. Windows 10 se dégrade presque).
Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter. Je suis là pour toute autre question.
Merci d'avance
Beats_by75,
A votre service ! - Bonne fête des mères !
A voir également:
- Application courrier windows 10 bug
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Supprimer application windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
5 réponses
1)Bon déjà vérifiez que l'application courrier est à jour, elle est mise à jour régulièrement, pour ça ouvrez le windows store et vérifiez
2) quel est votre webmail? pour que je voie d'où peut venir le problème, mais apparemment j'ai vu qu'il pouvait y avoir quelques soucis avec les comptes gmail.
2) quel est votre webmail? pour que je voie d'où peut venir le problème, mais apparemment j'ai vu qu'il pouvait y avoir quelques soucis avec les comptes gmail.
Bonsoir
Faut essayer plus tard ou redémarré votre pc ça arrive que la synchro avec le serveur ne ce face pas correctement.
Pour remédier a ce problème je vous suggères d'installer une autre applications pour votre courrier "Thunderbird " par exemple
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Faut essayer plus tard ou redémarré votre pc ça arrive que la synchro avec le serveur ne ce face pas correctement.
Pour remédier a ce problème je vous suggères d'installer une autre applications pour votre courrier "Thunderbird " par exemple
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Bonsoir
Vus avez également la solution c'est de supprimé le compte outlook de votre application courrier et de le réinstaller enfin le rajouter vu qu'il est déjà configurer.
Un clic sur la roue dentée dans la bas du courrier et sur gérer les comptes un clic sur le compte concerné et dans le bas supprimer ce compte et vous refaite la même manip pour le rajouter a nouveau.
je l'ai déjà fait et ça marche
Amicalement
Vus avez également la solution c'est de supprimé le compte outlook de votre application courrier et de le réinstaller enfin le rajouter vu qu'il est déjà configurer.
Un clic sur la roue dentée dans la bas du courrier et sur gérer les comptes un clic sur le compte concerné et dans le bas supprimer ce compte et vous refaite la même manip pour le rajouter a nouveau.
je l'ai déjà fait et ça marche
Amicalement
Re Bonsoir
Quand vous ouvrez votre messagerie vous êtes connecté au serveur? j'utilise malheureusement Outlook 2016 de Ms office mais ca doit être a peut prêt pareil on le vois tout en bas de la fenêtre ! (marquer connecter et tous les dossiers sont à jour)
Et l'application courrier est bien activer dans les paramètres confidentialité (touche windows et i ) et sur confidentialité
Quand vous ouvrez votre messagerie vous êtes connecté au serveur? j'utilise malheureusement Outlook 2016 de Ms office mais ca doit être a peut prêt pareil on le vois tout en bas de la fenêtre ! (marquer connecter et tous les dossiers sont à jour)
Et l'application courrier est bien activer dans les paramètres confidentialité (touche windows et i ) et sur confidentialité
Bonsoir
Suite a toutes ces manipulations quoi faire d'autre a part désinstaller l'application courrier , contact et calendrier et la réinstaller
voici la procédure ><
Pour désinstaller Courrier, Calendrier et Contacts
• Appuyer simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr
• Gestionnaire des tâches
• menu Fichier
• Exécuter une nouvelle tâche
• cocher la case "Créez cette tâche avec les privilèges d'administration"
• entrer la commande PowerShell
• entrer la commande: ou copier touche Ctrl et c et coller clic droit
get-appxpackage *microsoft.windowscommunicationsapps* | remove-appxpackage
• redémarrer votre pc
Pour réinstaller, cliquer sur ce lien par le windows store
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/courrier-et-calendrier/9wzdncrfhvqm
En ce qui concerne les dernière mise a jour >>

Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Suite a toutes ces manipulations quoi faire d'autre a part désinstaller l'application courrier , contact et calendrier et la réinstaller
voici la procédure ><
Pour désinstaller Courrier, Calendrier et Contacts
• Appuyer simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr
• Gestionnaire des tâches
• menu Fichier
• Exécuter une nouvelle tâche
• cocher la case "Créez cette tâche avec les privilèges d'administration"
• entrer la commande PowerShell
• entrer la commande: ou copier touche Ctrl et c et coller clic droit
get-appxpackage *microsoft.windowscommunicationsapps* | remove-appxpackage
• redémarrer votre pc
Pour réinstaller, cliquer sur ce lien par le windows store
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/courrier-et-calendrier/9wzdncrfhvqm
En ce qui concerne les dernière mise a jour >>

Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Re
Un dernier contrôle lisez ceci si ça peu aider je n'ai plus de solution pour vous >>https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9soudre-les-probl%c3%a8mes-de-synchronisation-dans-les-applications-courrier-et-calendrier-dans-windows-10-0dd86c69-18f3-4f73-9d3d-375bdc9c3e34?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Amicalement
Un dernier contrôle lisez ceci si ça peu aider je n'ai plus de solution pour vous >>https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9soudre-les-probl%c3%a8mes-de-synchronisation-dans-les-applications-courrier-et-calendrier-dans-windows-10-0dd86c69-18f3-4f73-9d3d-375bdc9c3e34?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Amicalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de vérifier via le Windows Store, tout est à jour. Mais rien ne marche...
J'utilise Outlook, j'ai deux boites et aucune ne fonctionne..