L'application courrier qui mer** encore...

Résolu/Fermé
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - Modifié par Beats_by75 le 29/05/2016 à 18:22
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 11 juin 2016 à 15:50
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps (28 jours me dit-elle) j'ai de nouveau un problème avec l'application courrier de Windows 10 qui ne veut plus se synchroniser. J'avais déjà eu ce problème mais après la restauration Windows, il s'est résolu.
Quand je clique sur le bouton de synchronisation, un message s'affiche, je cite : "Une erreur s'est produite
Nous ne pouvons pas synchoniser vos données pour le moment. Mais vous pourrez peut-être trouver plus d'informations sur ce code d'erreur sur https://answers.microsoft.com/en-us
Code d'erreur : 0x80072f99
"

(Je signal déjà que leur site est carrément nul, je ne trouve pas de solution. J'ai toujours apprécier Windows 10 et n'ai jamais eu de problème hormis celui-là. Tandis que sur un autre PC que j'ai acheté il y a 1 ou 2 mois le menu démarrer et Cortana de répondent pas... Sa fais 3 fois que je le restaure avec les moyens du bord. Windows 10 se dégrade presque).

Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter. Je suis là pour toute autre question.
Merci d'avance

Beats_by75,
A votre service ! - Bonne fête des mères !
A voir également:

5 réponses

titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
29 mai 2016 à 21:02
1)Bon déjà vérifiez que l'application courrier est à jour, elle est mise à jour régulièrement, pour ça ouvrez le windows store et vérifiez
2) quel est votre webmail? pour que je voie d'où peut venir le problème, mais apparemment j'ai vu qu'il pouvait y avoir quelques soucis avec les comptes gmail.
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
30 mai 2016 à 17:52
Bonjour, merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier via le Windows Store, tout est à jour. Mais rien ne marche...
J'utilise Outlook, j'ai deux boites et aucune ne fonctionne..
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
1 juin 2016 à 17:58
Up Up Up, circulez...

J'ai toujours besoin d'aide... :D
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 1/06/2016 à 18:14
Bonsoir

Faut essayer plus tard ou redémarré votre pc ça arrive que la synchro avec le serveur ne ce face pas correctement.
Pour remédier a ce problème je vous suggères d'installer une autre applications pour votre courrier "Thunderbird " par exemple

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
3 juin 2016 à 17:54
Bonsoir, désolé pour le retour tardif.

Plus tard, cela va faire une mois... Je l'ai déjà redémarré, éteint plusieurs fois...
Je regarderai ton application, je ne connais pas ! Merci.

Bonne soirée,
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié par beber67470 le 3/06/2016 à 18:06
Bonsoir

Vus avez également la solution c'est de supprimé le compte outlook de votre application courrier et de le réinstaller enfin le rajouter vu qu'il est déjà configurer.
Un clic sur la roue dentée dans la bas du courrier et sur gérer les comptes un clic sur le compte concerné et dans le bas supprimer ce compte et vous refaite la même manip pour le rajouter a nouveau.
je l'ai déjà fait et ça marche

Amicalement
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
7 juin 2016 à 18:05
Bonjour
Je l'ai déjà fait et cela n'a rien résolu, mais le problème survient sur les deux comptes.

Bonne soirée
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié par beber67470 le 7/06/2016 à 18:22
Re Bonsoir

Quand vous ouvrez votre messagerie vous êtes connecté au serveur? j'utilise malheureusement Outlook 2016 de Ms office mais ca doit être a peut prêt pareil on le vois tout en bas de la fenêtre ! (marquer connecter et tous les dossiers sont à jour)
Et l'application courrier est bien activer dans les paramètres confidentialité (touche windows et i ) et sur confidentialité
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
7 juin 2016 à 18:42
Merci de ta réponse rapide!
Ben non, il me dit pas que je suis connecter, il dit "dernière mise à jour : il y a 37 jours" donc que je suppose que oui...
Et dans les paramètres tout est bien activé. Mais ce qui m'étonne c'est que l’application calendrier par exemple elle fonctionne.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 8/06/2016 à 20:07
Bonsoir

Suite a toutes ces manipulations quoi faire d'autre a part désinstaller l'application courrier , contact et calendrier et la réinstaller
voici la procédure ><
Pour désinstaller Courrier, Calendrier et Contacts

• Appuyer simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr
• Gestionnaire des tâches
• menu Fichier
• Exécuter une nouvelle tâche
• cocher la case "Créez cette tâche avec les privilèges d'administration"
• entrer la commande PowerShell
• entrer la commande: ou copier touche Ctrl et c et coller clic droit
get-appxpackage *microsoft.windowscommunicationsapps* | remove-appxpackage
• redémarrer votre pc
Pour réinstaller, cliquer sur ce lien par le windows store
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/courrier-et-calendrier/9wzdncrfhvqm
En ce qui concerne les dernière mise a jour >>


Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
8 juin 2016 à 22:15
J'ai suivi à la lettre ce que tu m'a dit, mais toujours rien, les mails qui y avait déjà y sont toujours. Et toujours le même code d'erreur...

Bonne fin de soirée.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
8 juin 2016 à 22:43
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
9 juin 2016 à 17:22
Bonjour,

Problème résolu ! J'ai défini mon compte Windows en compte local, supprimé l'adresse de l'application courrier puis remise, cela à fonctionner... Je l'ai remis en compte Microsoft.

Un grand merci quand même de votre aide !

Bonne fin d'après midi
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
11 juin 2016 à 15:50
Bon ben voilà, 2 jours après, le problème est revenu...
0