Compatibilité entre composants
Arcacube
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bien le bonjour chers membres du forum.
Comme vous devez vous en douter à vue du titre, je poste ici ce topic afin de recevoir de l'aide au sujet de la compatibilité entre composants.
Petite mise au clair.
J'avais un PC Lenovo Erazer x310
Proco : Intel® Core™ i5-4460 (3,2 GHz) Quad Core
Carte Graphique : Nvidia GTX 745 2 Go ( DDR3 il me semble )
Alimentation : ATX FSP280-60PNA-I 280W
Et vu que je m'en servais pour un usage gaming qui commençait à me montrer ses limites et qu'un pote m'a proposé sa CG gtx 970 à 150€ je me suis dit let's go
On fait les branchement et tout avec son alim car faut pas déconner la mienne suffisait pas.
On allume : Le PC se lance mais pas d'image
Donc on va chez lui pour cherche un autre câble à brancher sur un autre port.
Et on arrive chez lui, on branche et tout. Le PC démarre plus.
Alors avec son père qui est pas mauvais en informatique on essaie 2/3 trucs ça démarre que en plaçant un câble entre 2 autre câble au niveau du gros branchement de l'alim sur la carte mère.
Bref, on en a déduit que ma Carte mère était morte car en remontant son PC d'origine et moi le mien d'origine : Le mien marchait pas et le sien si.
Donc, je veux changer ma carte mère et je me dis qu'ensuite, au lieu de changer de PC, autant prendre direct une alim et une carte mère et acheter sa CG quand j'aurais la money.
Et je voudrais savoir si
Gigabyte GA-H81M-S1
NVIDIA GeForce GTX 970
Vont ensemble et quelle puissance d'alim il me faut pour pas à avoir à payer trop pour rien
Merci d'avance pour les réponses et bonne journée / soirée
Comme vous devez vous en douter à vue du titre, je poste ici ce topic afin de recevoir de l'aide au sujet de la compatibilité entre composants.
Petite mise au clair.
J'avais un PC Lenovo Erazer x310
Proco : Intel® Core™ i5-4460 (3,2 GHz) Quad Core
Carte Graphique : Nvidia GTX 745 2 Go ( DDR3 il me semble )
Alimentation : ATX FSP280-60PNA-I 280W
Et vu que je m'en servais pour un usage gaming qui commençait à me montrer ses limites et qu'un pote m'a proposé sa CG gtx 970 à 150€ je me suis dit let's go
On fait les branchement et tout avec son alim car faut pas déconner la mienne suffisait pas.
On allume : Le PC se lance mais pas d'image
Donc on va chez lui pour cherche un autre câble à brancher sur un autre port.
Et on arrive chez lui, on branche et tout. Le PC démarre plus.
Alors avec son père qui est pas mauvais en informatique on essaie 2/3 trucs ça démarre que en plaçant un câble entre 2 autre câble au niveau du gros branchement de l'alim sur la carte mère.
Bref, on en a déduit que ma Carte mère était morte car en remontant son PC d'origine et moi le mien d'origine : Le mien marchait pas et le sien si.
Donc, je veux changer ma carte mère et je me dis qu'ensuite, au lieu de changer de PC, autant prendre direct une alim et une carte mère et acheter sa CG quand j'aurais la money.
Et je voudrais savoir si
Gigabyte GA-H81M-S1
NVIDIA GeForce GTX 970
Vont ensemble et quelle puissance d'alim il me faut pour pas à avoir à payer trop pour rien
Merci d'avance pour les réponses et bonne journée / soirée
A voir également:
- Compatibilité entre composants
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
1 réponse
Bonjour !
Au vu des symptômes, la carte mère est effectivement morte.
L'astuce du père de votre pote consiste à démarrer l'alim. Pas le pc. L'alim est donc fonctionnelle.
Par contre... 280 W c'est plus que limite :-D
500W est un bon chiffre pour être bien. 700 W si du SLI est envisagé par la suite (je parle pour une alim avec un rendement gold, soit 92%. Une alim 80+ standard n'a pas sa place dans une config aussi chère.)
Pour répondre à votre question, les composants sont compatibles. Il suffit de savoir si la carte mère est suffisamment récente pour supporter un processeur récent qui ne sera pas un frein dans la puissance délivrée par le GPU d'une part, et d'autre part qu'elle gère bien le PCI-e 3.0.
Bonne journée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
Au vu des symptômes, la carte mère est effectivement morte.
L'astuce du père de votre pote consiste à démarrer l'alim. Pas le pc. L'alim est donc fonctionnelle.
Par contre... 280 W c'est plus que limite :-D
500W est un bon chiffre pour être bien. 700 W si du SLI est envisagé par la suite (je parle pour une alim avec un rendement gold, soit 92%. Une alim 80+ standard n'a pas sa place dans une config aussi chère.)
Pour répondre à votre question, les composants sont compatibles. Il suffit de savoir si la carte mère est suffisamment récente pour supporter un processeur récent qui ne sera pas un frein dans la puissance délivrée par le GPU d'une part, et d'autre part qu'elle gère bien le PCI-e 3.0.
Bonne journée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
De plus, lors du changement de carte mère, il faudrait changer la pâte thermique non ?
Non pour la première, je ne conseille pas l'alim.
Il est préférable, d'une de choisir une alim compatible avec les états de veille propre à l'architecture Haswell (C6/C7), et d'autre part une alim de bien meilleure qualité.
S'il est une pièce du pc à ne jamais négliger, c'est l'alim. Si elle lâche, elle peut emporter avec elle tout ou partie des composants du pc...
Je conseillerai celle-ci (compatible Haswell, 80+ Silver, silencieuse, qualité, toussa...)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00207811.html
Libre à vous de faire ce que vous semble ;-)
Encore merci pour la réponse et l'aide apportée mais le seul petit bémol, c'est que l'alim proposée est un poil trop cher pour moi.
N'y aurait-il pas suffisant pour 50/60€ ?
Vous en conseillez souvent des comme ça, d'autant plus sur des configs milieu/haut de gamme ?!
Que vous conseillez celle-ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00146859.html
... passe encore, c'est excusable. Je n'aurais pas tiqué sur celle_là non plus :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00163949.html
... je préfère celle-ci au conseil.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00149373.html