Ordinateur s'éteint tout seul et performances très limitées
Guirmod
-
bazfile Messages postés 58679 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58679 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, je viens poster ici car j'ai un énorme problème, en effet j'essaye depuis des mois de réparer mon PC secondaire afin de pourvoir faire des LAN avec un ami, mais celui-ci continue d'avoir des problèmes et rien n'y fait.
Le PC s'éteint tout seul au bout de 10 minutes, et malgré une nouvelle carte graphique (GTX 560 + nouvelle alimentation 500W), les performances en jeu sont catastrophiques, même Minecraft ne tourne pas fluidement dessus au minimum !!
Pourtant, il y a 2-3 ans, quand le PC marchait bien, il faisait tourner Minecraft saus aucun soucis, avec une carte graphique pitoyable, je n'ai même plus le nom, et une alim de 300-400W.
Merci pour vos réponses, toute aide est la bienvenue :)
Le PC s'éteint tout seul au bout de 10 minutes, et malgré une nouvelle carte graphique (GTX 560 + nouvelle alimentation 500W), les performances en jeu sont catastrophiques, même Minecraft ne tourne pas fluidement dessus au minimum !!
Pourtant, il y a 2-3 ans, quand le PC marchait bien, il faisait tourner Minecraft saus aucun soucis, avec une carte graphique pitoyable, je n'ai même plus le nom, et une alim de 300-400W.
Merci pour vos réponses, toute aide est la bienvenue :)
A voir également:
- Ordinateur s'éteint tout seul et performances très limitées
- Ordinateur très lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Tester les performances de son pc - Guide
- Ordinateur - Accueil - Windows
3 réponses
Bonjour, je ne suis pas un expert en matériel informatique, mais je peux t'aider côté logiciels.
Je te conseille de télécharger ZHPCleaner et CCleaner. Fais-les travailler et donne-moi le résultat. Si ce n'est pas convaincant, je ne pourrai pas plus t'aider, j'en suis désolé, au vu des mes piètres connaissances en matériel informatique.
Cordialement
Je te conseille de télécharger ZHPCleaner et CCleaner. Fais-les travailler et donne-moi le résultat. Si ce n'est pas convaincant, je ne pourrai pas plus t'aider, j'en suis désolé, au vu des mes piètres connaissances en matériel informatique.
Cordialement
Guirmod
Bonjour, j'ai oublié de préciser que l'ordinateur a été réinitialisé il y a peu, justement pour tenter de régler les problèmes, donc aucun virus n'est présent :/
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras les pilotes pas à jour ou manquants en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
bazfile contributeur sécurité.
Vérifie si tes pilotes sont à jour, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras les pilotes pas à jour ou manquants en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
bazfile contributeur sécurité.
Bon voilà, à chaque fois il y a écrit Kernel-Processor-Power ou Kernel-Power, avec cette description : Les fonctionnalités de gestion de l'alimentation relative aux performances sur le processeur 0 du groupe 0 sont désactivés en raison d'un problème de microprogramme. Vérifiez si un microprogramme mis à jour est disponible au près du fabriquant de l'ordinateur.
Essaie tout de même ceci :
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers