Ordinateur s'éteint tout seul et performances très limitées

Fermé
Guirmod - 29 mai 2016 à 16:48
bazfile Messages postés 57051 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2025 - 29 mai 2016 à 19:37
Bonjour, je viens poster ici car j'ai un énorme problème, en effet j'essaye depuis des mois de réparer mon PC secondaire afin de pourvoir faire des LAN avec un ami, mais celui-ci continue d'avoir des problèmes et rien n'y fait.

Le PC s'éteint tout seul au bout de 10 minutes, et malgré une nouvelle carte graphique (GTX 560 + nouvelle alimentation 500W), les performances en jeu sont catastrophiques, même Minecraft ne tourne pas fluidement dessus au minimum !!
Pourtant, il y a 2-3 ans, quand le PC marchait bien, il faisait tourner Minecraft saus aucun soucis, avec une carte graphique pitoyable, je n'ai même plus le nom, et une alim de 300-400W.

Merci pour vos réponses, toute aide est la bienvenue :)

3 réponses

HeekaTomb Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 5
29 mai 2016 à 16:55
Bonjour, je ne suis pas un expert en matériel informatique, mais je peux t'aider côté logiciels.

Je te conseille de télécharger ZHPCleaner et CCleaner. Fais-les travailler et donne-moi le résultat. Si ce n'est pas convaincant, je ne pourrai pas plus t'aider, j'en suis désolé, au vu des mes piètres connaissances en matériel informatique.

Cordialement
0
Bonjour, j'ai oublié de préciser que l'ordinateur a été réinitialisé il y a peu, justement pour tenter de régler les problèmes, donc aucun virus n'est présent :/
0
bazfile Messages postés 57051 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2025 19 416
Modifié par bazfile le 29/05/2016 à 16:59
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras les pilotes pas à jour ou manquants en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.

bazfile contributeur sécurité.
0
Je vais essayer ça tout de suite, même si j'ai déjà vérifié les pilotes il y a 1 ou 2 mois.
0
Les pilotes sont tous à jour..........Par contre quand je peux vous dire pourquoi l'ordinateur s'éteint tout seul, je vais aller voir dans l'observateur d’événements.
0
Bon voilà, à chaque fois il y a écrit Kernel-Processor-Power ou Kernel-Power, avec cette description : Les fonctionnalités de gestion de l'alimentation relative aux performances sur le processeur 0 du groupe 0 sont désactivés en raison d'un problème de microprogramme. Vérifiez si un microprogramme mis à jour est disponible au près du fabriquant de l'ordinateur.
0
Svp aidez moi
0
bazfile Messages postés 57051 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2025 19 416
29 mai 2016 à 17:29
Marque et modèle exact de l'ordinateur.
0
L'ordi n'a pas de marque, c'est un PC gamer.........
0
29 mai 2016 à 17:38
Essaie tout de même ceci :
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
J'ai déjà dit plus haut que l'ordi ne comportait AUCUN virus car il a été réinitialisé il y a très peu de temps et rien n'a été retéléchargé depuis, donc le PC est totalement vierge.
0
Modifié par bazfile le 29/05/2016 à 17:43
Je sais mais ZHPdiag ne sert pas uniquement à la détection ds infections il permet de voir certaines abérations dans la configuration logicielle.
0