Rechère multi-critères site web

Fermé
Ludokan - Modifié par jordane45 le 29/05/2016 à 22:12
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 29 mai 2016 à 22:16
Bonjour.
Je suis actuellement dans une impasse.
En effet, je suis en train de développer un projet PERSONNEL(en aucun cas je ne veux le "publier", donc j'imagine ne pas avoir besoin du serveur dans ce cas ) visant à la recherche par critères de jeux vidéos.
J'ai plusieurs lignes ( 3 ) comportant chacune des boutons cochables de type radio.
J'aimerais savoir comment, via du langage javascript de préférence, faire en sorte que lorsque je clique sur mon bouton "Submit", une page contenant chaque jeu concerné par les critères séléctionnés auparavant apparaissent.
Je précise que je suis débutant dans le monde du codage.

Voici la formation des balises radios mentionnées ci-dessus :
<div>
 <p><element2>Type :</element2>
   <span class="valeur"><input type="radio" name="type" value="0" id="type-0" /><label for="type-0" >Tous</label></span>
   <span class="valeur"><input type="radio" name="type" value="1" id="type-1" /><label for="type-1" >MMORPG</label></span>
   <span class="valeur"><input type="radio" name="type" value="2" id="type-2" /><label for="type-2" >MOBA</label></span>
   <span class="valeur"><input type="radio" name="type" value="3" id="type-3" /><label for="type-3" >VRMMORPG</label></span>
   <span class="valeur"><input type="radio" name="type" value="4" id="type-4" /><label for="type-4" >FPS</label></span>
   <span class="valeur"><input type="radio" name="type" value="5" id="type-5" /><label for="type-5" >Autres</label></span>
   <script src="recherche.js"></script>
 </p>
</div>

<div>   
 <p><element3>Genre :</element3>
  <span class="valeur"><input type="radio" value="0" name="genre" id="genre-0" /><label for="genre-0" >Tous</label></span>
  <span class="valeur"><input type="radio" value="1" name="genre" id="genre-1" /><label for="genre-1" >Action</label></span>
  <span class="valeur"><input type="radio" value="2" name="genre" id="genre-2" /><label for="genre-2" >Aventure</label></span>
  <span class="valeur"><input type="radio" value="3" name="genre" id="genre-3" /><label for="genre-3" >Combat</label></span>
  <span class="valeur"><input type="radio" value="4" name="genre" id="genre-4" /><label for="genre-4" >Horreur</label></span>
  <span class="valeur"><input type="radio" value="5" name="genre" id="genre-5" /><label for="genre-5" >Fantastique</label></span>
  <span class="valeur"><input type="radio" value="6" name="genre" id="genre-6" /><label for="genre-6" >Musical</label></span>
 </p>
</div>

<div>   
 <p><element4>Version :</element4>
  <span class="valeur"><input type="radio" value="0" name="version" id="version-0" /><label for="version-0" >Tous</label></span>
  <span class="valeur"><input type="radio" value="1" name="version" id="version-1" /><label for="version-1" >FR</label></span>
  <span class="valeur"><input type="radio" value="2" name="version" id="version-2" /><label for="version-2" >Global</label></span>
 </p>
</div>
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 718
29 mai 2016 à 22:16
Bonjour,

faire en sorte que lorsque je clique sur mon bouton "Submit", une page contenant chaque jeu concerné par les critères séléctionnés auparavant apparaissent.

Pour ça... il va te falloir un langage serveur comme du PHP .... et une Base de données dans laquelle tu vas stocker les différentes informations de tes jeux.

Ensuite, via une requête SQL, tu pourras aller rechercher dans la BDD tous les jeux correspondants aux critères choisis dans le formulaire.

donc j'imagine ne pas avoir besoin du serveur dans ce cas

Un serveur non... mais un Logiciel qui fasse office de serveur oui. Tu peux utiliser par exemple WAMP ou XAMPP ou EASYPHP.

Après... si tu ne sais pas trop coder... rien ne t’empêche d'utiliser un CMS.(mais tu devras tout de même coder un minimum pour faire exactement ce que tu souhaites)

0